Accident de voiture au 6ème mois de grossesse

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de voiture il y a 3 jours, au cours de mon 6ème mois de grossesse. Bébé va bien, la maman aussi c'est l'essentiel.
Une voiture m'a coupé la route, je me l'a suis prise de plein fouet (50km/h)
Après une nuit en observation à l'hôpital je suis rentrée à la maison avec quelques courbatures.
Les médecins m'ont rassuré et ont procédé à tous les examens nécessaires pour le bébé (monito, écho, examen gynéco ) il est en pleine forme. J'étais rassurée et soulagée car je vous laisse imaginer mon état de stress entre le moment de l'accident et les 1er examen pour le bébé (il s'est écoulé environ 1h/1h30)
Je me demandais si cet accident pouvait avoir des répercutions sur mon bébé sur le plan psychique, est ce qu'il aura peur des voitures plus tard par exemple?
Même si ce n'est pas de ma faute je culpabilise (pourquoi je suis sortie à ce moment là alors que ce n'était pas urgent ….)
Qui a connu comme moi ce genre de situation ? Aviez-vous les mêmes craintes ?

Merci

Répondre
En cours 0
Enceinte 2 Réponse 895 vues Par lireau 0

Réponses ( 2 )

    0
    16 février 2015 at 11 h 43 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Je me suis toujours demandé si tous les problèmes qu'ont rencontraient pouvaient influencer le moral de bébé, enfin sa façon de se comporter quand il viendra au monde ! Je me dis que ça peut jouer et que dans ton cas il sera sûrement un petit bout plus dans l'émotion, très protecteur avec sa maman ?
      0
      16 février 2015 at 16 h 06 min

      S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

      Rapport annuler
      Bonjour,

      J'ai eu tout comme toi un accident de voiture similaire, j’étais enceinte de cinq mois de grossesse. Ma fille et moi n'avons rien eu. Mes j'ai eu énormément peur. J'étais en pleine leçon de conduite lorsque j'ai eu l'accident.
      J'ai accouché le 27 janvier 15, j'ai pas eu l'accouchement que j'aurais voulus mais l'essentiel c'est que ma fille et moi allons bien. Je suis pas tout à fais sur mais je pense qu'il y a des séquelles de mon accident sur ma fille (anxieuse, angoissé,stressé, rêves agités, elle a besoin de sentir mon cœur et mon odeurs pour s'endormir). Je vais devoir prendre rendez-vous avec un pédopsychiatre pour savoir si s’agit bien de cela .

Laisser une réponse