Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Lait de substitution

Qu’est-ce que le lait de substitution ?

Le lait de substitution est un lait préparé et conçu de façon à imiter le contenu et la performance du lait maternel. Ces laits artificiels renferment les protéines, les lipides, les vitamines et les minéraux présents dans le lait maternel.

Quels sont les différents types de lait de substitution ?

Les laits artificiels se présentent sous différentes formes : poudres à diluer dans de l’eau ou préparations prêtes à servir. Demandez conseil à votre médecin pour déterminer la préparation qui conviendra le mieux à votre bébé.

Il existe les laits hypoallergéniques, dits laits  » H.A « , dans lesquels une hydrolyse partielle des protéines diminue leurs propriétés allergisantes. Ils sont également proposés en complément de l’allaitement maternel quand une supplémentation très temporaire s’avère nécessaire, pour éviter les accidents allergiques lors du sevrage du bébé.

Il existe aussi des substituts du lait à base d’hydrolysats de protéines. Ce lait de substitution convient aux bébés qui possèdent une intolérance aux protéines du lait de vache notamment. Il existe aussi les préparations à base de soja peu utilisées en France.

En savoir plus sur le lait de substitution

Grâce à des exigences réglementaires spécifiques, les laits de substitution commercialisés répondent indiscutablement aux besoins nutritionnels du nourrisson et de l’enfant en bas âge.

Attention, il ne faut pas croire qu’il en est de même pour tous les  » faux laitages  » à base de soja commercialisés dans les grandes surfaces, car ceux-ci exposent à des carences s’ils sont utilisés chez le jeune enfant comme substituts du lait et des laitages.

En cas d’allergie au lait de vache, il est recommandé de ne pas utiliser les préparations à base de soja, les allergies croisées ne semblant pas rares. Il est important de ne servir à votre bébé que des préparations spécialement conçues pour lui, enrichis de vitamines E et D, et en fer.

Un peu de lecture sur le lait de substitution

Le lait infantile hydrolysé ne préserve pas des allergies et de l’eczéma

Faut-il changer de lait infantile quand bébé régurgite trop ?

Bébé allergique aux protéines du lait de vache : que faire ?

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire