TOP 100 prénoms Russes
Vous êtes un couple de futurs parents amoureux des plaines de Sibérie et êtes de grands collectionneurs des matriochkas, ces fameuses et traditionnelles petites poupées russes qui s’emboîtent ? Pourquoi ne pas donner à bébé un prénom russe, aux accents slaves pour avoir l’impression d’être de l’autre côté de l’Oural ?
Le répertoire des prénoms russes se compose essentiellement d’un prénom original, qui se décline en de multiples diminutifs. Alors que vous appeliez votre fils, Alex, Sacha ou Sachenka, l’origine est la même, tous ces diminutifs viennent du très répandu prénom Aleksandr ou Alexandr. Et si vous voulez raccourcir Natalia, vous pouvez appeler votre petite fille Natasha ou même Nina. Dans la tradition russe, les enfants portent un prénom suivi de celui de leur père et de leur mère en héritage et pour montrer leur filiation. Au fil du temps et des générations, les Russes ont donc de plus en plus souvent utilisé des diminutifs pour appeler leurs enfants, comme nous, nous utilisons des surnoms.
En Russie, il faut par ailleurs savoir qu’il arrive fréquemment qu’un prénom masculin devienne féminin. Il suffit pour cela de rajouter un « a » à la fin du prénom. Ainsi Alexandr est devenu Alexandra, ou Victor se transforme en Victoria.
Et vous ne le savez peut-être pas mais à l’origine tous ces prénoms sont souvent la traduction de termes du quotidien que tous connaissent. Objets ou adjectifs confondus. Par exemple, Vera signifie « la foi », Bogdan « la chance, », Vladimir « le dirigeant » et Mila est synonyme d’amour.
Pour choisir le prénom de bébé vous pouvez aussi vous intéresser à l’histoire russe, en choisissant Annastasia ou Anastasya pour la Princesse Anastasia ou le prénom de son père, le Tsar Nikolaï II de Russie.
Pour vous aider au milieu de tous ces prénoms, regardez notre TOP 100 des prénoms russes, pour trouver celui qui ira parfaitement à bébé.
Filles | Garçons |