TOP 100 prénoms Norvègiens
Vous rêvez de grandes plaines enneigées ? Vous avez envie de découvrir le Grand Nord ? Ou de rendre hommage à votre pays d’origine qu’est peut-être la Norvège ? Alors pourquoi ne pas donner à bébé un prénom typiquement norvégien ?
Les prénoms norvégiens possèdent quasiment tous une origine nordique et sont très proches des prénoms des autres pays de Scandinavie comme la Suède et le Danemark, surtout dans leur sonorité.
Il est important de savoir que l’histoire de ces pays laisse encore aujourd’hui une grande place à la culture Viking, vous pouvez donc donner à bébé un prénom de petit guerrier Viking comme Aleksi, Elias ou encore Oldarik. Et si vous préférez opter pour un prénom plus royal pour votre petit roi ou petite reine, vous pouvez vous inspirer de tous les grands rois norvégiens comme Frederik ou Olaf, ou pour une petite fille, vous inspirer des Reines Astrid ou Ingeborg de Norvège.
Ces prénoms originaux s’adapteront très bien à la culture française puisque les racines sont parfois les mêmes, comme Jan et Per, qui sont des prénoms très courants en Norvège et qui en France se traduisent par Jean et Pierre, tout aussi répandus.
Si vous cherchez un prénom qui sorte vraiment des sentiers battus, le répertoire norvégien vous offre une multitude de possibilités. Effectivement on peut penser à Solveig qui signifie « maîtresse de maison » ou Svein pour un garçon qui signifie « solennel ». Mais aussi à Liv qui représente la « vie » ou Varg, un vieux prénom norvégien. Vous trouverez ainsi dans ce top 100 une jolie palette de prénoms norvégiens pour votre bout de chou.
Filles | Garçons |