TOP 100 prénoms Grèce

Que vous ayez des origines grecques ou non, toutes les excuses sont bonnes pour craquer pour un prénom grec pour votre futur enfant. Sonorités exotiques, références mythologiques, significations ambitieuses, allez, on vous explique pourquoi un prénom grec pourrait convenir à votre petite fille ou petit gars !

Un prénom grec, c’est d’abord une manière de se démarquer et d’intriguer avec son patronyme. En s’appelant Anastasia, Dimitris, Danae, ou Achille, votre enfant aura un prénom unique et loin des clichés français. Eh oui, avec l’un de ces prénoms, c’est sûr, il aura moins de problème de doublon dans la cour de récréation.

De même, il pourra se vanter d’être prénommé comme un véritable héros ou dieu de la mythologie grecque. Quoi de mieux que de s’appeler Daphné, comme la plus jolie des nymphes, ou Achille, comme le célèbre ami d’Ulysse et héros de la guerre de Troie ? À moins que votre bout de chou ne se prénomme Gaïa, comme la déesse incarnant la Terre, mère de tous les dieux, ou bien Hélios, comme le dieu du soleil ?

Enfin, sachez que la plupart des prénoms grecs proviennent d’une qualité ou d’un défaut en grec. Alexandra signifie par exemple « celle qui repousse l’ennemi », et Aristide « le meilleur ». Et pour en savoir encore plus sur les prénoms grecs, leur signification et leur popularité, on vous invite à jeter un coup d’œil à notre Top 100 des prénoms grecs, juste ci-dessous. Qui sait, peut-être trouverez-vous « LE » prénom ?

Filles Garçons
George
Anastasia
John
Katerina
Nick
Tasos
Irene
Dimitris
Konstantina
Kostas
Dimitra
Manos
Thanos
Stelios
Konstantinos
Helen
Panagiotis
Christos
Olga
Aris
Georgia
Steven
Alexandros
Evangelos
Eleni
Aggelos
Efi
Bill
Manolis
Ioanna
Marios
Eleftheria
Vicky