TOP 100 prénoms Espagnols

Lucia, Pablo, Alonso, Maria… Voilà autant de prénoms espagnols qui respirent le soleil et la chaleur, n’est-ce pas ? Eh oui, que vous soyez espagnols ou non, il est si facile de se laisser tenter par le charme des prénoms ibériques.

Principalement composés de « a » et de « o », les prénoms espagnols dérivent pour la plus grande partie du Latin. Lucia par exemple, l’un des prénoms ibériques les plus répandus pour les petites filles, est dérivé de lux, la lumière. Toutefois, de nombreuses autres sources viennent enrichir la provenance des prénoms ibériques : l’Hébreu, le Grec, le Germanique, le Tamoul… Même des mots du vocabulaire courant en espagnol peuvent inspirer des prénoms, comme Soledad, qui signifie « solitude », ou bien Mila, provenant du mot « milagro », signifiant « miracle ».

Parmi les personnalités mondaines, nombreuses sont celles qui portent un patronyme ibérique propre à vous inspirer : la jolie Penélope Cruz et sa petite sœur Monica, le beau et ténébreux Javier Bardem, le sportif Rafael Nadal, ou encore l’acteur Antonio Banderas et le bel Enrique Iglesias…Alors, pour quel prénom allez-vous craquer ? Pour trouver toute l’inspiration dont vous avez besoin, on vous conseille de lire notre Top des 100 prénoms espagnols juste ci-dessous.

Filles Garçons
Lucia
Daniel
Martina
Alvaro
Valeria
David
Mario
Carmen
Marta
Sergio
Irene
Adriana
Iker
Jorge
Ainhoa
Carlos
Antonio
Angel
Vera
Gonzalo
Candela
Laia
Ariadna
Eric
Leire
Nerea
Carlota
Jose
Rocio
Angela
Vega
Jimena
Blanca
Francisco
Jesus
Oliver
Joel
Aitor
Leyre
Isabel
Alberto
Cristina
Pau
Asier
Triana
Luis
Rafael
Aroa
Unai
Marti
Ian
Mar
Gabriela
Mara
Andres
Ona
Biel
Africa
Jan
Naia
Fernando
Helena
Paola
Arnau
Cristian
Nahia
Miriam
Naiara
Nil
Berta
Santiago
Gerard
Nayara
Miguel Angel
Ane
Malak
Jana
Jose Antonio
Arlet
Enrique
Yago
Julen
Jose Manuel
Eduardo
Abraham
Yanira
Roberto
Mireia
Francisco Javier
Yeray
TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS