TOP 100 prénoms Espagnols

Lucia, Pablo, Alonso, Maria… Voilà autant de prénoms espagnols qui respirent le soleil et la chaleur, n’est-ce pas ? Eh oui, que vous soyez espagnols ou non, il est si facile de se laisser tenter par le charme des prénoms ibériques.

Principalement composés de « a » et de « o », les prénoms espagnols dérivent pour la plus grande partie du Latin. Lucia par exemple, l’un des prénoms ibériques les plus répandus pour les petites filles, est dérivé de lux, la lumière. Toutefois, de nombreuses autres sources viennent enrichir la provenance des prénoms ibériques : l’Hébreu, le Grec, le Germanique, le Tamoul… Même des mots du vocabulaire courant en espagnol peuvent inspirer des prénoms, comme Soledad, qui signifie « solitude », ou bien Mila, provenant du mot « milagro », signifiant « miracle ».

Parmi les personnalités mondaines, nombreuses sont celles qui portent un patronyme ibérique propre à vous inspirer : la jolie Penélope Cruz et sa petite sœur Monica, le beau et ténébreux Javier Bardem, le sportif Rafael Nadal, ou encore l’acteur Antonio Banderas et le bel Enrique Iglesias…Alors, pour quel prénom allez-vous craquer ? Pour trouver toute l’inspiration dont vous avez besoin, on vous conseille de lire notre Top des 100 prénoms espagnols juste ci-dessous.

Filles Garçons
Lucia
Daniel
Martina
Alvaro
Valeria
David
Mario
Carmen
Marta
Sergio
Irene
Adriana
Iker
Jorge
Ainhoa