TOP 100 prénoms Californie
Direction l’Amérique pour trouver le prénom de votre bout de chou, et plus particulièrement la Californie. La côte ouest des Etats-Unis , terre ensoleillée des surfeurs, et des chercheurs d’or, est en effet une belle source d’inspiration pour dénicher le prénom de votre futur enfant. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être l’Etat le plus peuplé d’Amérique, la Californie est un territoire plein de richesses : à l’ouest, l’Océan Pacifique, à l’est, les montagnes de la Sierra Nevada, au sud, le désert des Mojaves… Sans oublier les superbes villes que sont Los Angeles et San Francisco !
Alors si cette destination de voyage est idyllique pour vous, autant s’en inspirer non ? D’autant plus que les prénoms les plus populaires en Californie sont souvent des prénoms courts, tendance, et faciles à porter, même si on préfère émettre une réserve quant à la signification et la prononciation. Si Trinity et Summer vous semblent être de parfaits prénoms, en France, il se peut que « Trinité » et « Été » ne soient plus forcément à votre goût… Toutefois, sachez que les prénoms les plus donnés en Californie sont plus passe-partout que ceux-là, et rappellent notamment des personnages de films ou de séries et des noms d’acteurs : Jacob, Sophia, Joshua, Ashley… Et si votre bébé se transformait en star de cinéma ?
Enfin, du côté de leurs origines, les prénoms californiens puisent leurs sources dans de nombreuses influences étrangères comme l’Anglo-saxon, le Grec, l’Hébreu, ou encore l’Espagnol. En plus d’avoir un prénom venu tout droit de la « West Coast », votre bébé aura donc un patronyme synonyme de racines encore plus lointaines. Pour faire votre choix, on vous conseille de lire notre Top 100 des prénoms californiens. Alors, pour quel prénom allez-vous craquer ?
Filles | Garçons |