Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ingrid Chauvin : elle se confie sur sa fausse couche

Invitée de l’émission Les Terriens du samedi de Thierry Ardisson le 24 novembre, Ingrid Chauvin est revenue sur la mort in utero de son tout premier enfant. Alors que l’actrice de Demain nous appartient a souvent parlé du décès de sa petite Jade, elle s’est confiés sur cette terrible épreuve survenue un an auparavant.

La fausse couche, une épreuve difficile à surmonter

Ingrid Chauvin fait actuellement la promotion de son édition du conte Le Vilain petit canard. Lors de son passage dans l’émission de Thierry Ardisson, la comédienne est revenue sur l’épreuve de la mort in utero de son premier enfant. C’est en se rendant à une échographie de contrôle que l’actrice dit avoir eu un pressentiment : « Je le pressentais. Quand je suis arrivée pour cette échographie de contrôle, j’ai dit au médecin : ‘Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu’il y a quelque chose qui ne va pas« . Sa gynécologue a bien sûr tenté de la rassurer en lui disant de ne pas s’inquiéter mais après quelques minutes, elle s’est retournée vers elle les larmes aux yeux en lui disant : « Je suis désolée, c’est fini« .,Dans son livre À cœur ouvert, Ingrid Chauvin avait écrit : « J’ai vécu la sensation terrifiante d’être le cercueil de mon bébé« .

Un long chemin jusqu’à la maternité

Les épreuves ne se sont pas arrêté là pour l’actrice. Un an après la mort de son bébé, Ingrid Chauvin est retombée enceinte. Elle a accouché d’une petite Jade, née avec une malformation cardiaque. La petite fille est morte cinq mois plus tard. Elle et son compagnon Thierry Peythieu avaient plus tard commencé une procédure d’adoption, que le couple a stoppé net quand la comédienne s’est retrouvée une troisième fois enceinte. Une grossesse plutôt inespérée : « Alors ça pour le coup, c’était vraiment le miracle qui arrive au moment où on ne s’y attend absolument pas. (…] On n’avait absolument aucun problème, mais l’état psychologique où on était faisait que je n’arrivais pas à tomber enceinte. Et, une semaine avant ce fameux départ en Espagne, je découvre des changements, et je vais faire un test de grossesse qui va révéler cette nouvelle merveilleuse« . Le couple est aujourd’hui parents d’un petit Tom, né en juin 2016. D’après les mots de l’heureuse maman : « Il ne faut jamais dire jamais et toujours regarder et imaginer des choses positives« . Lactrice et son compagnon souhaite désormais agrandir la famille et acceuillir un nouvel enfant. Il y a quelques mois, ils ont donc relancés les procédures pour pouvoir adopter un enfant et que Tom soit désormais un grand frère heureux.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.