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Le rĂ©gime Dash, une mĂ©thode efficace pour mincir aprĂšs l’accouchement ?

RĂ©gime qui n’a pas Ă©tĂ© conçu au dĂ©part pour faire perdre du poids aprĂšs la grossesse, le rĂ©gime Dash est-il une mĂ©thode idĂ©ale pour se dĂ©barrasser de nos kilos en trop ? Est-il vraiment efficace ? Neuf Mois s’est penchĂ© sur la question et vous dit tout de ce rĂ©gime.

Le rĂ©gime Dash, qu’est-ce que c’est ?

Le rĂ©gime Dash (qui signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension) est au dĂ©part un rĂ©gime dĂ©diĂ© aux seniors qui font de l’hypertension et qui ont besoin de faire le plein de potassium, de calcium, de magnĂ©sium, de fibres mais aussi d’antioxydants. Avec ce rĂ©gime, on freine sur les graisses saturĂ©es et le cholestĂ©rol, ainsi que sur le sel.

On mange quoi quand on suit le régime Dash ?

On se fait plaisir avec les fruits et les lĂ©gumes frais, mais aussi avec les cĂ©rĂ©ales complĂštes, les produits laitiers (tout au plus demi-Ă©crĂ©mĂ©s), la volaille et le poisson. On oublie par contre les graisses comme le beurre, l’huile… et on zappe les sucreries comme les bonbons et les boissons sucrĂ©es.

Combien de kilos peut-on perdre aprĂšs la grossesse ?

Cela dĂ©pend en fait du poids Ă  perdre aprĂšs la grossesse, de votre rythme de vie, mais aussi du bon suivi de la diĂšte (avec ou sans Ă©carts, Ă  1200 calories/jour ou Ă  1600 calories/jour). Cela dĂ©pend par ailleurs de votre mĂ©tabolisme (plus portĂ© Ă  brĂ»ler ou Ă  stocker ?). A noter que selon les Ă©tudes publiĂ©es, on maigrit c’est certain mais il faut savoir que certaines d’entre nous perdront 10 kilos en 4 mois, alors que d’autres perdront 5 kilos en 18 mois. De plus, en se rĂ©conciliant avec notre amie l’activitĂ© sportive (conseillĂ©e Ă  hauteur de 30 minutes par jour), on boostera les rĂ©sultats.

Que faut-il penser du régime Dash pour perdre ses kilos de grossesse ?

Eh bien amorcer la courbe descendante, rééquilibre son alimentation en faisant la part belle au légumes frais, aux viandes blanches grillées ou encore aux bouillons et aux poissons cuits à la vapeur, on dit pourquoi pas ? Mais il faut réaliser cela sur la durée et là, attention aux éventuels craquages. Attention aussi au fait que ce régime est assez carencé en oméga-3 et 6, donc sur le long terme, on se méfie et on pense à la supplémentation.

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