Le régime Dash, une méthode efficace pour mincir après l’accouchement ?

Régime qui n’a pas été conçu au départ pour faire perdre du poids après la grossesse, le régime Dash est-il une méthode idéale pour se débarrasser de nos kilos en trop ? Est-il vraiment efficace ? Neuf Mois s’est penché sur la question et vous dit tout de ce régime.

Le régime Dash, qu’est-ce que c’est ?

Le régime Dash (qui signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension) est au départ un régime dédié aux seniors qui font de l’hypertension et qui ont besoin de faire le plein de potassium, de calcium, de magnésium, de fibres mais aussi d’antioxydants. Avec ce régime, on freine sur les graisses saturées et le cholestérol, ainsi que sur le sel.

On mange quoi quand on suit le régime Dash ?

On se fait plaisir avec les fruits et les légumes frais, mais aussi avec les céréales complètes, les produits laitiers (tout au plus demi-écrémés), la volaille et le poisson. On oublie par contre les graisses comme le beurre, l’huile… et on zappe les sucreries comme les bonbons et les boissons sucrées.

Combien de kilos peut-on perdre après la grossesse ?

Cela dépend en fait du poids à perdre après la grossesse, de votre rythme de vie, mais aussi du bon suivi de la diète (avec ou sans écarts, à 1200 calories/jour ou à 1600 calories/jour). Cela dépend par ailleurs de votre métabolisme (plus porté à brûler ou à stocker ?). A noter que selon les études publiées, on maigrit c’est certain mais il faut savoir que certaines d’entre nous perdront 10 kilos en 4 mois, alors que d’autres perdront 5 kilos en 18 mois. De plus, en se réconciliant avec notre amie l’activité sportive (conseillée à hauteur de 30 minutes par jour), on boostera les résultats.


Que faut-il penser du régime Dash pour perdre ses kilos de grossesse ?

Eh bien amorcer la courbe descendante, rééquilibre son alimentation en faisant la part belle au légumes frais, aux viandes blanches grillées ou encore aux bouillons et aux poissons cuits à la vapeur, on dit pourquoi pas ? Mais il faut réaliser cela sur la durée et là, attention aux éventuels craquages. Attention aussi au fait que ce régime est assez carencé en oméga-3 et 6, donc sur le long terme, on se méfie et on pense à la supplémentation.

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