Emy : un prénom tendance et populaire

Emy, quel prénom original! Vous ne le connaissez pas? Et pourtant, c’est bel et bien un prénom complet destiné à la gent féminine. Le prénom Emy est parfois considéré comme le diminutif des prénoms commençant par « Em », comme Emilie ou Emma. Mais ce n’est pas forcément le cas parce qu’Emy est devenu un prénom à part entière !

Les origines du prénom Emy

Emy est un prénom à double signification. Il est issu du terme « emere » qui signifie « mériter » mais il peut aussi être vu comme un dérivé du mot romain « aemulus » qui peut se traduire par « rivale ». Chez NeufMois, nous trouvons le prénom Emy séduisant, chic et très original.

Les caractères des Emy

Préparez-vous à la tornade Emy ! Dynamique et forte, c’est une femme ambitieuse qui a beaucoup de charisme. Si elle doit dire quelque chose, elle le dira. Déterminée, elle hausse le ton pour se faire entendre. Les murs peuvent en trembler (vous aussi d’ailleurs !). Ce qui est étonnant chez Emy c’est qu’elle a besoin de se dépenser physiquement pour se sentir à l’aise dans sa peau (contrairement à nous qui avons besoin de manger). Si son entourage sait la motiver, elle sera capable d’une efficacité impressionnante. Petite, Emy est une fillette tendre et charmante. Un peu hyperactive sur les bords, elle a besoin de beaucoup d’affection.

La fête des Emy

Trois dates sont reliées au prénom Emy : le 22 avril, le 19 avril et le 19 septembre. Puisque ce prénom n’est rattaché à aucune sainte, Emy est fêtée le même jour que Sainte Emma de Brême, réputée comme une riche veuve qui finançait des œuvres de charité.

Emy et ses dérivés

Les dérivés proches de ce prénom sont Emi, Emmie, Emye, Emie (autrement dit : 3 écritures différentes pour nous convaincre qu’en fait Emy c’est plutôt beau) et les anciens prénoms Emma et Emilie.

Les Emy célèbres

Emy est un prénom populaire mais les personnes célèbres portant ce prénom sont encore peu nombreuses. (D’ici peu, votre petite Emy sera probablement sous les feux des projecteurs pour remplir cette liste). En attendant, nous pouvons évoquer l’actrice américaine Emy Lee Coligado, la chanteuse italienne Emy Berti et la youtubeuse française Emy LTR.

Voir Aussi

Les petits noms d’Emy

Les parents et les proches d’Emy peuvent l’appeler « Mimi », c’est un petit nom très affectueux qui lui fera plaisir. Quand elle rentrera au collège ou au lycée, ses camarades pourront l’appeler « Em » (ça fait très série américaine).


La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Pour vous humoristes (ou personne ayant besoin d’un site de prénom pour trouvez des blagues, ayez honte) les blagues sur Emy seront essentiellement des jeux de mots. Ainsi vous pourrez la surnommer Eminem, si elle parle vite, Emirats, si elle est riche et qu’elle souhaite acheter Paris, Emile et une Image, si elle a une dégaine des années 80.

En vidéo : Joyeux anniversaire Emy

En images à partager sur Instagram