Clémence : un prénom féminin bon et doux

Prénom Clémence -neuf -mois

La douceur et la bonté frappent à votre porte avec le prénom Clémence. Ce prénom féminin est dédié à votre petite fille qui apportera également le bonheur et la joie au sein de votre foyer. NeufMois a concocté ces quelques lignes sur le prénom Clémence, ainsi que les traits de caractère de celle qui va le porter.

L’origine du prénom Clémence

Clémence est un prénom riche parce qu’il possède deux termes d’origine : du latin « clementia » qui se traduit par « opale » ou « douceur », puis de l’adjectif « clemens » qui signifie « indulgent » ou « bon ».Vous savez maintenant pourquoi nous avons évoqué la bonté et la douceur au tout début de notre article.

Le caractère de Clémence

Dès son plus jeune âge, Clémence est une petite fille séduisante, féminine et coquette. Ravissante, sa nature agréable et enjouée fera le bonheur de ses parents. Clémence est aussi un être calme et d’une zenitude impressionnante. C’est une personne qui déteste les conflits et le désordre et il vous sera difficile de la faire sortir de ses gonds. Fille sage et réfléchie, Clémence donne toujours de bons conseils à ses amies. Le bonheur et le bien-être de ce qui l’entoure font partie de ses principales préoccupations. 

La fête de Clémence

Nous honorons les Clémence le 21 mars.

Clémence et ses dérivés

Cet ancien prénom a donné naissance à de nombreux dérivés à l’orthographe inhabituelle, tels que Clémensa, Clémenza, Clémance, Clémencia, Cléonice, Clémente (l’adjectif) et Clarence (un autre prénom féminin).

Les Clémence célèbres

D’illustres femmes de la noblesse européenne ont fièrement porté ce magnifique prénom, entre autres la reine de Hongrie au XIIIe siècle Clémence de Habsbourg, la mère du comte de Luxembourg Henri III, Clémence d’Aquitaine et la reine de France et de Navarre au XIVe siècle, Clémence de Hongrie. En dehors de la noblesse, nous retrouvons la philosophe française Clémence Augustine Royer et la fondatrice célèbre des Jeux Floraux de Toulouse Clémence Isaure. Dans le monde du 7ème art, nous avons l’actrice Clémence Poésy, qui interprète Fleur Delacour dans la saga culte Harry Potter.

Les petits noms de Clémence

Les petits noms issus du prénom Clémence sont tous assez drôles. Nous avons Clem ou Cléms, ainsi que Clémou. Les copines du collège peuvent l’appeler Clemclem ou Clemoucette (un petit nom cajoleur)

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Aucune blague à l’horizon pour Clemence et c’est très bien ainsi non ?

En vidéo 

Deux comptines avec le prénom Clémence : 

Une comptine pour endormir Clémence


 

 

Une comptine pour l’anniversaire de Clémence