Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » Hashtag, Facebook, Google : Les prĂ©noms 2.0

Hashtag, Facebook, Google : Les prénoms 2.0

En novembre dernier, des parents avaient l’idĂ©e lumineuse de nommer leur petite fille « Hashtag », comme ces mots-clĂ©s que l’on poste sur Twitter pour cibler un sujet. Consternant ? Pourtant il semblerait bien que les prĂ©noms inspirĂ©s de la rĂ©volution numĂ©rique aient le vent en poupe chez les parents du nouveau millĂ©naire… DĂ©cryptage de cette tendance Ă©tonnante !

 

Les prénoms high-tech : 

S'ils ont enflammé la toile ces dernières semaines, les parents d'Hashtag ne sont pas les seuls à vouloir témoigner de leur reconnaissance envers les nouvelles technologies via leur progéniture. Beaucoup d'entre eux, lassés d'honorer tonton Oscar ou grand-mère Gertrude, choisissent tout simplement d'honorer leur dernier gadget à plus de 600 euros. Ainsi, l'engouement pour la marque à la pomme n'épargne pas les naissances et de nombreux enfants vont avoir la chance immense de jouer les panneaux publicitaires, qu'ils s'appellent Apple (585eme prénom le plus donné aux États-Unis cette année et prénom du dernier-né de Gwyneth Paltrow), Mac ou encore Siri. Certains jeunes parents n'hésitent pas non plus à appeler leur enfant Dell comme le troisième fabriquant d'ordinateurs au monde. Un couple de suédois a, lui, choisi d'appeler sa petite fille Google, en référence au fameux moteur de recherche.

 

Quand Facebook devient un prénom : 

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Outre Twitter et son Hashtag, un papa égyptien, bouleversé par la révolution en cours dans son pays, a souhaité, en hommage à l'émulation collective qu'a créé cette plate-forme durant le « Printemps arabe », nommer sa fille Facebook.

 

Gamers avant l'âge : 

Les prénoms inspirés de nos bon vieux jeux-vidéo ont également la côte. Outre l'indémodable Lara  tiré d'un fameux jeu des années 90' et toujours dans le top 200 des prénoms les plus donnés, le prénom Zelda aurait gagné 61% de popularité et le prénom Link  18%, tous deux références à deux personnages phares de l'univers Nintendo.  Depuis la création du jeu éponyme en 1983, le prénom du moustachu Mario, aux sonorités latines,  ne cesse de voir sa côte grimper, tout comme celui de son plombier d'acolyte, Luigi.

Alors, séduites ou perplexes devant ces prénoms d'un nouveau genre ? Votre avis nous intéresse !

À lire absolument