Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » Un prĂ©nom fruitĂ© pour ma fille

Un prénom fruité pour ma fille

Et si vous craquiez pour un prĂ©nom Ă  croquer pour votre petite princesse ? Cerise, Myrtille, Prune
 que de gourmandises ! C’est l’heure de dĂ©couvrir la sĂ©lection de prĂ©noms trĂšs fruitĂ©s que vous a prĂ©parĂ© la rĂ©daction de Neuf Mois !

Cerise

Cerise est un prénom féminin issu du calendrier révolutionnaire. Véritables garçons manqués, les petites Cerise n’ont pas froid aux yeux. Elles possèdent une âme d’aventurière et aiment vivre à 100 à l’heure. Les parents ont donc intérêt à suivre le rythme !

Myrtille

Prénom très rare et ancien, Myrtille est attribué à environ 20 petites filles par an. Prénom séduisant et chantant, il évoque le charme, la sensibilité et la sensualité.

Prune

Prune est un prénom féminin qui a surgi dans les années 1970. Aujourd’hui, il est très peu attribué. Pour anecdote, ce prénom qui fit beaucoup parler de lui puisqu’il fût refuser par certaines mairies et admis par d’autres. Prune évoque le charme, la féminité et l’affection.

Clémentine

Clémentine est sûrement le prénom fruité le plus porté en France. Coloré et plein de charme, ce prénom figure d’ailleurs dans le top 200 français. Clémentine caractérise des petites filles audacieuses, indépendantes et dynamiques.

Framboise

Ce prénom féminin et très gourmand est porté par moins de 100 personnes en France. Les petites Framboise n’aiment pas recevoir d’ordres. Ces demoiselles sont dotées d’un tempérament fougueux, curieux et indépendant.  

Apple

Prénom fruité plutôt attribué dans les pays anglo-saxons, Apple évoque une personnalité charmante dont l’esprit d’indépendance est son fer de lance. Les petites Apple ont grand besoin de liberté pour s’épanouir.

Amande

Envie d’un prénom rare pour votre petite puce ? Et si vous craquiez pour Amande ? Prénom issu du calendrier révolutionnaire, il n’est attribué qu’à environ quatre fillettes par an. Les parents ont plutôt tendance à apprécier deux autres variantes de ce prénom, qui sont Amandine et Amanda.

Mirabelle

Prénom très rare, Mirabelle est porté par près de 200 personnes en France.  Les demoiselles ainsi prénommées sont des êtres plein d’énergie. Elles sont audacieuses et aiment la découverte.

Pomme

Qu’il est à croquer ce prénom ! Attribué à moins de 100 personnes en France, Pomme est un prénom plein de douceur qui caractérise des petites filles volontaires et dynamiques.

Tamara

Tamara est un prénom sucré et gourmand d’origine hébraïque qui signifie « datte ». Les traits de caractères principaux des petites Tamara ? Elles sont vives, altruistes et intègres.

À lire absolument