Il commence vraiment à faire froid vous ne trouvez pas ? Alors quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffez et garder bébé bien au chaud ! La rédaction vous propose la recette d’une bonne soupe à la courge butternut et au piment qui vous fera aimer la fraîcheur d’automne. Et en plus, la courge butternut déborde de carotènes, d’antioxydants, et aussi contient beaucoup de fibres et est pauvre en calories, alors pourquoi s’en priver ?
Soupe à la courge butternut et au piment
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 50 minutes
- Allergens : 1er trimestre, anti-oxydants, calcium, Potassium
- Revue 3 étoiles - sur 4 vote(s)
Ingrédients
- Courge butternut - 1 kilo
- Cuillerées à soupe d'huile d’olive - 2
- Oignon - 2
- Gousse d'ail - 1
- Piments rouges doux - 2
- Bouillon de légumes - 850 millilitres
- Cuillères à soupe de crème fraîche - 4
Instructions
Ce plat est prévu pour 4 personnes.
Préchauffez le four à 180/200°C.
Commencez par découper la courge en gros cube d'environ 4,5cm de diamètre, puis mettez les cubes dans un grand plat que vous aurez induit d'huile d'olive. Mettez le tout au four pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson en la retournant jusqu'à ce les courges soient dorées et tendres.
Pendant que les courges sont en train de cuire, faîtes fondre du beurre avec l'huile restante dans une grande casserole en y ajoutant les oignons, l'ail et le piment, pas entier, de ¾. Couvrez et faites cuire à feu très doux durant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les oignons soient mous.
Une fois le plat sorti du four, ajoutez le bouillon et la crème fraîche, et, à l'aide d'un appareil, mixez jusqu'à avoir une consistance lisse. Revenez ensuite sur la casserole en la faisant réchauffer à feu doux, et assaisonnez à votre goût. Servez ensuite votre soupe en y ajoutant un tourbillon de crème fraîche et en parsemant votre soupe de piments restants.