Facile à réaliser et encore plus rapide à déguster, le crumble aux kiwis émoustille les papilles de toutes les futures mamans gourmandes !
Crumble aux kiwis
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 30 minutes
- Revue
- Allergens : vitamines
Ingrédients
- kiwis - 6 à 8
- raisins secs - 1 poignée
- amandes effilées - 1 poignée
- marmelade d'oranges - 2 c à soupe
- farine - 150 g
- amandes en poudre - 125 g
- cassonade - 125 g
- beurre - 125 g
Instructions
Préchauffer le four (th 7-270°C)
Beurrer un plat allant au four (à tarte ou à gratin) avec 20g de beurre et le saupoudrer de 2 cuillères à soupe de cassonade.
Mettre les raisins secs dans un petit bol d'eau. Ajouter la marmelade d'oranges et délayer. Incorporer les amandes effilées.
Peler les kiwis, les couper en dés, puis les éparpiller dans le plat. Verser le mélange raisins-marmelade d'oranges-amandes par dessus.
Préparer la pâte : dans un saladier, travailler rapidement la farine, les amandes en poudre, la cassonade et le beurre mou divisé en noisettes, de manière à former un sable grossier, un peu comme des miettes.
Répartir cette pâte sur les kiwis.
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 30 minutes. Si le dessus colore trop vite, baisser le thermostat à 6-7 (190°C) à mi-cuisson.
Servir chaud ou tiède en accompagnant de glace à la vanille ou de crème fleurette.
Astuce du chef : peu calorique, le kiwi contient 3 à 5 fois plus de vitamines que l'orange ! Il est aussi riche en fer, en calcium et en phosphore.