Les crêpes c’est un super dessert facile à réaliser et qui plait à tout le monde et encore plus aux futures mamans quand elles sont accompagnées de myrtilles ! Pourquoi ? Parce que les myrtilles contiennent des bioflavonoïdes, qui sont connus pour avoir des vertus antioxydantes ! Cela stimule aussi la production d’une substance appelée « rhodopsine », qui est quant à elle essentielle à la vision nocturne.
Crêpes aux myrtilles et aux bananes pour un goûter gourmand et vitaminé
- Revue
- Allergens : 1er trimestre, 2ème trimestre, anti-oxydants, fringales, vitamines
Ingrédients
- Bananes bien mûres - 3
- Sucre - 30g
- Jus de citron - 15ml
- Oeufs - 20
- Farine - 120g
- Cannelle - Une petite pincée
- Sel - Une petite pincée
- Huile d'arachide - 20ml
- Myrtilles - 130g
Instructions
On écrase les bananes avec une fourchette dans un grand bol.
A l’aide de la fourchette, on ajoute le sucre, ainsi que le jus de citron et les 20 jaunes d’œufs. A cela on ajoute ensuite la farine tamisée et la pincée de cannelle.
Dans un autre récipient, on bat les blancs d’œufs avec la pincée de sel jusqu’à obtenir une consistance bien ferme. Puis on rajoute au mélange les bananes.
Suite de la recette : on réchauffe l’huile dans une poêle de fonte sur feu moyen. Déposez ensuite des cuillerées du mélange dans la poêle.
Laissez les crêpes cuire une minute de chaque côté, puis venez déposer sur chacune des crêpes quelques myrtilles, en les enfonçant légèrement dans la crêpe.
Cuire encore deux minutes les crêpes jusqu’à ce que le dessous de ces dernières soit bien doré, puis les retourner et faire cuire environ 1 minute pour les faire dorer.
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter bon appétit !