Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi toutes ces mamans ont-elles détruit leur tire-lait ?

Mia Gorrell est photographe, mais pas que. C’est aussi une maman, qui accompagnée de 4 autres mères, a décidé de briser son tire-lait. Que lui est-il passé par la tête pour faire ce geste ? Dans quel but a-t-elle fait cela ?

Selon ces mères, l’allaitement c’est beaucoup trop difficile

À l’aide de battes de baseball, et même de pelles, ces cinq mamans ont cassé leur tire-lait d’une manière spectaculaire. La raison ? Mia Gorell, a toujours trouvé qu’allaiter un enfant était particulièrement difficile, mais aussi que la société faisait peser sur les mères, une certaine pression pour toutes allaitent leurs enfants. Pour elle, allaiter son bébé l’a plutôt entraîné vers la dépression post-partum… Après la naissance de ses jumeaux, et après avoir allaité son aînée, Mia Gorrell a décidé de tirer son lait. Ces séances pouvant durer pendant plus d’une heure, il était difficile pour elle de trouver le temps de le faire, sans compter que l’un de ses jumeaux a commencé à rendre une grande partie de son lait… Interrogée par l’édition américaine du Huffington Post, elle a expliqué ceci : « J’étais frustrée de voir que personne ne semblait en parler […] C’était censé être une expérience agréable, naturelle, alors pourquoi est-ce que je luttais autant ? » La jeune maman a alors commencé à en parler avec d’autres mères, et elle s’est aperçue qu’elle n’était pas la seule à éprouver de la frustration, notamment concernant le tire-lait. Pour elle, tirer son lait était un moment redouté. Elle explique qu’elle se sentait comme prisonnière d’une machine qui suce le lait de vos seins plusieurs fois par jour. Alors quand elle a arrêté d’allaiter ses enfants, Mia Gorrelle a choisi de réaliser une véritable cérémonie.

« Une cérémonie de clôture »

Pour cette occasion spéciale, la maman a trouvé d’autres participantes au sein du groupe de soutien dont elle fait partie. Les autres mères ont alors apporté des « armes », tandis que Mia Gorrell s’est munie de son appareil photo. Sur les clichés, on les voit tour à tour s’acharner sur le tire-lait, dans le but de le détruire. Une maman qui a participé à cette « cérémonie de clôture » a déclaré par la suite qu’elle avait apprécié l’expérience, que c’était une bonne façon de libérer la haine refoulée envers cet appareil. À travers ces clichés, Mia Gorrell a souhaité passer faire un message : il est tout à fait normal d’avoir des expériences différentes en tant que parents, mais les parents devraient plutôt se soutenir et s’encourager les uns les autres plutôt que de juger.

meres-brisent-tire-lait-1

meres-brisent-tire-lait-2

meres-brisent-tire-lait-3

meres-brisent-tire-lait-4

meres-brisent-tire-lait-5

meres-brisent-tire-lait-6

meres-brisent-tire-lait-7

meres-brisent-tire-lait-8

meres-brisent-tire-lait-9

meres-brisent-tire-lait-10

meres-brisent-tire-lait-11

Crédit photos : ©Mia Gorrell

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire