Quand mon mari s’est improvisé sage-femme

Enceinte de mon troisième enfant, j’ai accouché à la maison et ce n’est personne d’autre que mon mari qui a du s’improviser sage-femme ! Oui, enceinte de 38 semaines, mon bébé était prévu pour le 30 mai 2014… Mais mon col était quasi effacé depuis 32 semaines…

 

Bébé surprise !

Mon troisième garçon est en fait un bébé surprise car il est arrivé sous stérilet, est né à 38 semaines, à la maison le 8 mai 2014.
22 heures 30 le mercredi 7 mai, je dis à mon mari que je vais me coucher car il ne faut pas accumuler trop de fatigue parce que bébé ne tardera pas à pointer le bout de son né… Je me couche alors normalement, sans sentir de contractions particulières…. Puis, 00 heure 45, un bruit énorme me réveille en sursaut, je reconnais ce bruit, j’ai percé la poche des eaux… Mon mari ayant aussi entendu ce bruit si particulier, me dit « c’est pour maintenant c’est ça ? « . Je lui dis que « oui, certainement ». Je descends donc aux toilettes, mais rien ne semble couler, alors j’explique à mon mari que c’est sûrement une fausse alerte… mais 15 secondes plus tard : contractions douloureuses, et je perds du liquide… Là nul doute, il faut partir à la maternité…

En route pour la maternité

Mon mari part donc réveiller nos deux grands garçons pour les installer dans la voiture afin de les déposer chez des amis, moi entre temps je prépare des couches pour mon deuxième loulou et je les mets dans la valise préparée la veille (coïncidence ?)… Puis je me remets sur les toilettes car le liquide coule beaucoup afin de ne pas en « mettre partout »… Mais soudain une envie de vomir me prend et surtout, les contractions deviennent douloureuses, alors je décide de m’installer dans la chambre d’ami, allongée sur le lit afin de patienter pour que mon mari vienne me chercher afin de partir en voiture… Mais à peine allongée, je sens une contraction énormément douloureuse. A ce moment je me mets à hurler de douleur, mais personne ne m’a entendu car mon mari était dehors entrain de mettre mon deuxième enfant dans la voiture. A cet instant-là, à de cette contraction, j’ai senti la tête de mon bébé qui commençait à sortir….

Mon mari a fini par remonter me chercher, je lui ai dit que la tête était entrain de sortir…

Pas de panique !

Non, il n’a pas paniqué, il m’a mise sur le dos (j’étais de côté), il a regardé et m’a dit d’attendre le temps de se laver les mains et d’aller chercher quelques serviettes. Une fois revenu, j’ai poussé une première fois, la tête est alors sortie, j’attendais de faire la deuxième poussée pour les épaules (j’attendais la contraction), mais mon mari m’a dit toujours dans un calme olympien, que le bébé devenait violet et qu’il fallait que je fasse quelque chose, donc ni une ni deux, j’ai poussé et notre trésor est né ! Mon héros de mari avait appelé le samu en prenant des serviettes, ils sont tout de même arrivé 15 minutes après…


 

LARUE Cindy neuf mois
Un papa et une maman rassurés et heureux !

 

LARUE Cindy neuf mois ok
Et deux grands frères ravis d’accueillir un petit nouveau dans la famille !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire