En train de lire
Quand bébé sera là, je ne ferai jamais ça…

Quand bébé sera là, je ne ferai jamais ça…

« Avant d’être maman, j’avais des principes mais maintenant j’ai un gosse ! »,  j’avais juré (ok et craché) que jamais, je ferais ces trucs là…. Et en fait … Comme certaines d’entre nous, ben j’avoue, j’ai cédé ! Ben oui, toi aussi tu sais bien qu’on peut se laisser avoir ! Ouais, le mythe de la mère parfaite est bel et bien une vieille légende ! True story les filles…

 

 

 

 

Je m’étais toujours dit que je ne donnerais jamais de tétine ou de sucette à mon loulou … Mais quand je suis sortie de la maternité, imagine juste le sprint que j’ai fait (plutôt essayé car avec une césarienne c’est compliqué) à la pharmacie pour lui en acheter une ! Ben quoi, je voulais faire dodo moi !

Je m’étais toujours dit aussi que mon fils ne boirait pas de soda, de boisson sucrée avant un bout de temps … Ben, loulou refusant de boire de l’eau alors qu’on était en été, je lui ai mis de la grenadine. Résultat ? Il ne veut plus boire d’eau sans rien dedans ! Imagine encore une fois ma déception !


Je m’étais toujours dit que jamais,  mon bébé ne passerait des heures devant la télé… Ohlala, je vois vos gros yeux les filles  (oui oui je les vois à travers vos écrans). Quand je veux du calme, cet espèce d’écran animé me sauve la vie pendant une bonne demi-heure.

Je m’étais toujours dit que mon mini-moi ne ferait pas de caprice, ne se roulerait pas parterre, ne dirait pas : « Non !». Là encore, dans ma tête…. je me suis complètement gourée. Par moment il me fait peur (je rigole hein) mais je vous assure il se transforme en vrai monstre !

Je m’étais dit qu’après ces 6 mois il ferait dodo dans son lit… pas dans le mien ! Ah ah ! La bonne blague ! On pratique encore le cododo et oui je me retrouve souvent avec une jambe sur la tête, une tête sur le ventre !

Voir Aussi

Quand j’étais plus jeune, je me disais aussi que mes  enfants ne se lèveraient pas de table avant d’avoir fini leur assiette ! Raté… Je suis naïve hein ? Pour manger tranquillement, on dit amen au zébulon qui râle toutes les deux secondes…


Bon évidemment, je me moque, je force un peu le trait ! Bien sûr que nos bambins sont merveilleux ! Mais avouez quand même que pour arriver à cette conclusion, il vous a fallu, comme à moi, laisser tomber un bon nombre de vos convictions et croyances ! Pourtant, vous les pensiez immuables et incontournables ! Mais il a été indispensable de laisser place à ce grand chamboulement, ce grand bouleversement, ce grand ménage que font les enfants lors notre apprentissage de la vie à leurs côtés. Mais là où toute cette histoire d’amour devient très intéressante, c’est de savoir que nos enfants peuvent nous faire changer nos principes… Je t’aime mon fils !

 

www.mamanpouponne-papabricole.fr

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire