Futur papa, comment vivre la grossesse ?

Pour bien vivre l’attente de bébé, il vous faudra vous intéresser de près à cette grossesse. Au lieu de vous apitoyer sur votre sort de futur papa délaissé, agissez plutôt !

Un futur papa, ça aide énormément
Vous vous demandez quoi faire pendant que votre chérie est enceinte ? Rendez-vous donc utile en créant un petit nid douillet pour votre petit ange qui ne saurait tarder. Vous verrez que l’ampleur des travaux vous prendra bien du temps. Demandez à votre compagne de superviser les travaux dont vous serez l’exécutant. En effet, il est difficile de dire à une future maman de ne pas s’occuper de la déco ! Choisissez avec elle les papiers peints, berceaux, couffins… et chargez-vous du reste : achat, réalisation…

Surmontez vos craintes liées à votre futur statut de père

Pour bien vivre les 9 mois de la grossesse et épauler au mieux votre bien-aimée, tentez donc de dépasser vos peurs. La plus grande d’entre elles concerne votre capacité à protéger votre petite famille. Puis vient la perspective de l’accouchement et celle de ne pas être à la hauteur. Mais rassurez-vous, il est très rare qu’un papa tombe dans les pommes en salle d’accouchement ! Ne focalisez pas sur des évènements négatifs : mort, maladie… Cette crainte a cela de bon qu’elle permet d’être plus prudent. Vous appréhendez aussi le fait de voir des changements apparaître dans les relations avec la future maman ? C’est la fin de ce beau duo, pensez-vous ! Oui mais il faut aussi se dire que la relation prend une dimension plus forte encore, moins égoïste. Et puis toute cette médecine féminine vous est complètement étrangère. Nul doute que votre chérie va vouloir vous voir présent lors des divers examens. Pas de panique, demandez-lui de vous expliquer comment cela se passe.

Vous avez neuf mois pour créer le lien avec votre bébé

Ne perdez pas de temps ! Depuis ses premières nausées, la femme enceinte a pris conscience de la vie qui se développait en elle. Et malheureusement, vous n’avez pas cette chance ! Mais rien n’empêche le futur papa de créer les premiers liens avec son bambin. Parlez-lui, faites-lui connaître le son de votre voix. A travers sa bulle, il s’habituera à son papa. Jouez avec vos sens, touchez le ventre de la maman… Lorsque le bébé commencera à bouger, vous vous étonnerez de constater à quel point il est réceptif. Et vous ferez d’une pierre deux coups en rassurant la maman sur les sentiments que vous portez à votre famille en devenir ! Profitez-en pour gâter les deux êtres les plus importants de votre vie en leur offrant un beau cadeau de naissance. Pourquoi pas un bouquet de fleurs accompagné d’une petite peluche pour le futur bébé ? Vous trouverez certainement votre bonheur chez Bebloom.


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.