Babymoon : partez en lune de miel avant bébé

Vous êtes enceinte et folle de joie ! Mais il est vrai qu’après la naissance de bébé, plus rien ne sera jamais pareil… Le tête à tête en amoureux se fera de plus en plsu rare ! Alors pourquoi ne pas profiter du temps qu’il vous reste avant la naissance pour vous accorder une lune de miel en amoureux ? Embarquez Jules dans un « babymoon » inoubliable !

BABYMOON : Késako ?

C’est un nouveau concept qui vient du pays de l’oncle Sam. Finis les voyages basés sur le sport, les sorties et …les bulles qui font tourner la tête ! Le babymoon a été spécialement crée pour les futurs parents. Au programme : détente, bien-être, relaxation pour accueillir les cris de Bébé dans l’attitude la plus zen ! Chaque année aux Etats-Unis, 6 millions de futurs parents se laissent tenter par cette nouvelle formule. Le terme "Babymoon" a été quelque peu détourné de son sens premier au profit de l’industrie du voyage pendant la grossesse. Il désignait à la base le temps que les parents passaient seuls à la naissance avec leur bébé. Temps nécessaire à l’appropriation de leur nouveau rôle de parents. Mais "babymoon" désigne de plus en plus les derniers moments que s’accordent les parents avant la naissance de leur bébé.

 

 BABYMOON : de plus en plus de formules spéciales « futurs parents »

Ces voyages pour femmes enceintes peuvent être organisés par une agence de voyage. On promet alors aux couples un cocktail de luxe, calme et volupté. Certains hôtels proposent des séances photos de grossesse, un chauffeur pour une excursion shopping, des cours de Pilates, une cuisine appropriée, des spas, des massages, des cours de fitness prénatal et personnalisé…Mais chacun peut aussi organiser son séjour : aller à 10 kilomètres de la maison ou à 10 000, il y en a pour toutes les bourses ! Le plus important est de pouvoir se retrouver avant la naissance de bébé et de se détendre. Ce concept de babymoon n’est pas encore très répandu en France. Alors, renseignez-vous sur ce que proposent les hôtels et centres de remise en forme.


 

BABYMOON : voyager enceinte nécessite certaines précautions

Mais attention ! Avant de partir en voyage enceinte, il existe quelques précautions à prendre. Demandez toujours un avis médical avant d’entreprendre quelque voyage et quelque activité que ce soit ! Si vous envisagez de prendre l’avion, sachez que cela est possible jusqu’à huit mois de grossesse. Informez la compagnie de votre grossesse et gardez sur vous un certificat médical indiquant la date prévue du terme. Emportez tout ce qui peut être utile en cas de problème médical.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire