Neufmois.fr » Ma Grossesse » Accoucher » Portrait de blogueuse : Jessica de Serial Mother

Portrait de blogueuse : Jessica de Serial Mother

Jessica est l’une des mamans blogueuses les plus influentes dans le monde parental. Elle est la crĂ©atrice du blog Serial Mother et la cofondatrice du site Yoopies.fr. premiĂšre plateforme sociale de baby-sitting. Entre deux billets d’humeur, la cĂ©lĂšbre blogueuse a fait une petite pause pour rĂ©pondre Ă  nos questions.

Pourquoi as-tu décidé de créer le blog Serial Mother ?
Je trouvais que le thème de la maternité était souvent traité de façon anxiogène, trop « politiquement correct » . J’avais envie d’écrire et de partager sur la maternité avec humour. Et, grâce au bouche à oreille et aux journalistes,  mon blog a vite fonctionné à ma grand surprise !

Que peut-on trouver sur ton blog ?
Des billets d’humeurs, des interviews de personnalités, des bons plans. J’essaye toujours d’écrire des choses drôles, décalées. Le gens qui visitent mon blog viennent avant tout pour se détendre, rigoler, partager.  L’idée est de ne pas se prendre la tête. J’aime l’interactivité avec mes lecteurs, j’adore lire leurs commentaires qui sont souvent très drôles !

Dans ton blog, tu parles de maternité, quel est le comportement qui t’a le plus exaspéré pendant ta grossesse ?

Qu’on me touche le ventre ! C’est insupportable, on a l’impression que sur ton ventre il y a marqué « Journée porte ouverte !!! ».  Je sais que c’est un gentil sentiment mais je déteste qu’on me touche ! C’est trop intrusif. J’ai eu aussi beaucoup de mal avec les personnes qui pensaient tout savoir.  Comme par exemple, les femmes  qui étaient persuadées de connaitre le sexe de mon enfant juste en regardant la forme de mon ventre…

Comment tu as annoncé ta grossesse à tes proches ?
C’est un souvenir assez marrant. Pour mon mari, j’avais mis mon test de grossesse dans une enveloppe et je lui ais dit  que quelqu’un avait déposé ça pour lui. Il a ouvert l’enveloppe et a dit « Pourquoi on m’a mis un thermomètre là dedans ? ! ».
Quand à ma meilleure amie, c’est pas mal non plus. J’avais posé  la première échographie sur ma table basse et elle s’est exclamé « Mais pourquoi tu me montres une photo de tes poumons, t’es vraiment bizarre». Dans les deux cas donc, j’ai un peu loupé mon effet !

Tu as deux enfants : Jules : 7 ans et Elsa, qui a 5 ans. Est-ce qu’ils t’inspirent  dans l’écriture de tes billets ?
C’est vrai que ces deux là me surprennent tous les jours avec leurs mots, leurs comportements, leurs attitudes. Par exemple dernièrement ma fille m’a dit « Maman, les oiseaux ils vont aller en prison car ils volent ! »

Tu es quel style de maman ?
Je suis très cool. Certainement pas assez sévère. Mes enfants mangent  de temps en temps des cochonneries, regardent la télé. En revanche, ils ne se couchent pas à minuit tous les soirs et je suis assez regardante sur la politesse !

Quels conseils tu  aurais envie de donner aux futures mamans ?
Qu’être maman c’est assez  fou ! Il est très important de toujours rester soi même, d’arrêter de croire tout ce qu’on dit. D’arrêter de culpabiliser pour rien. Par exemple, si vous n’allaitez pas, c’est votre choix, su vous oubliez le bain une fois,  c’est pas bien grave. L’important c’est que vos enfants se sentent aimés !

Blog  Serial Mother : http://serialmother.yoopies.fr/

À lire absolument