Neufmois.fr » Ma Grossesse » 7 recettes au poisson pour future maman

7 recettes au poisson pour future maman

Le poisson est un des Ă©lĂ©ments essentiels de notre alimentation, et encore plus pour une femme enceinte. Riche en protĂ©ine et en oligo-Ă©lĂ©ments, pauvre en matiĂšre grĂące, source d’OmĂ©ga 3, consommer du poisson ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique. Neuf Mois a sĂ©lectionnĂ© pour vous diffĂ©rentes idĂ©es de recettes Ă  base de poisson, que ce soit pour une entrĂ©e ou un plat principal, le poisson se cuisine de mille façons diffĂ©rentes !

Gaspacho au thon

Si on démarrait le repas avec une petite soupe froide, communément appelée Gaspacho ? Avec cette recette gourmande au thon, on fait le plein de bonnes protéines et on se régale dÚs le début du repas !

Toast gourmand Ă  la sardine et au cresson

On poursuit notre sélection avec ces toasts gourmands à la sardine, parfait pour un apéritif ou une entrée festive ! La sardine est riche en iode, en vitamine B, en vitamine D et surtout en Oméga 3. Toutes ces choses sont indispensables pour le développement de votre petit bout !

Brochettes de lottes et bouquets aux champignons de Paris

Une façon originale (et dĂ©licieuse) de prĂ©senter du poisson. Les plus rĂ©fractaires ne rĂ©sisteront pas Ă  ces brochettes de lottes ! Pour vous, ce sera l’occasion de dĂ©guster un poisson riche en magnĂ©sium. Parfait pour votre grossesse !

DĂ©lice aux ailes de raie et ses agrumes

VoilĂ  un poisson que l’on a pas l’habitude de consommer, mais qui est dĂ©licieux ! Ces ailes de raies et leurs agrumes forment un repas original et trĂšs bon pour votre organisme. La raie est riche en protĂ©ine et saura vous redonner de l’Ă©nergie, tout comme les vitamines prĂ©sentes dans les agrumes !

Gratin de poisson au curry

Parfait pour un repas d’hiver, ce gratin de poisson au curry vous permet de faire le plein en omĂ©ga 3, en iode, en vitamine B12 mais aussi en vitamine D. Le curry apporte une touche d’originalitĂ© trĂšs apprĂ©ciable si vous aimez cette Ă©pice.

Papillotes de saumon au topinambour

Si les omĂ©ga 3 sont si importants pendant la grossesse c’est parce qu’ils sont bons pour le moral de la future maman et nĂ©cessaires au bon dĂ©veloppement de bĂ©bĂ©. ParticuliĂšrement prĂ©sent dans les poissons « gras », on vous propose donc ces papillotes de saumon au topinambour. Une trĂšs bonne recette, autant pour vos papilles que pour votre ligne !

Farfalles amarante à la truite et crùme de fenouil à l’aneth

On prend des ingrĂ©dients classiques et on en fait un plat savoureux. D’excellente farfalles Ă  la truite accompagnĂ©e d’une crĂšme de fenouil. On change ainsi de la traditionnelle bolognaise ou des carbonara, et avec cette recette vous faites le plein d’omĂ©ga 3, de protĂ©ines et de calcium.

À lire absolument