7 recettes au poisson pour future maman

Le poisson est un des éléments essentiels de notre alimentation, et encore plus pour une femme enceinte. Riche en protéine et en oligo-éléments, pauvre en matière grâce, source d’Oméga 3, consommer du poisson ne peut être que bénéfique. Neuf Mois a sélectionné pour vous différentes idées de recettes à base de poisson, que ce soit pour une entrée ou un plat principal, le poisson se cuisine de mille façons différentes !

Gaspacho au thon

Si on démarrait le repas avec une petite soupe froide, communément appelée Gaspacho ? Avec cette recette gourmande au thon, on fait le plein de bonnes protéines et on se régale dès le début du repas !

Toast gourmand à la sardine et au cresson

On poursuit notre sélection avec ces toasts gourmands à la sardine, parfait pour un apéritif ou une entrée festive ! La sardine est riche en iode, en vitamine B, en vitamine D et surtout en Oméga 3. Toutes ces choses sont indispensables pour le développement de votre petit bout !

Brochettes de lottes et bouquets aux champignons de Paris

Une façon originale (et délicieuse) de présenter du poisson. Les plus réfractaires ne résisteront pas à ces brochettes de lottes ! Pour vous, ce sera l’occasion de déguster un poisson riche en magnésium. Parfait pour votre grossesse !

Délice aux ailes de raie et ses agrumes

Voilà un poisson que l’on a pas l’habitude de consommer, mais qui est délicieux ! Ces ailes de raies et leurs agrumes forment un repas original et très bon pour votre organisme. La raie est riche en protéine et saura vous redonner de l’énergie, tout comme les vitamines présentes dans les agrumes !

Gratin de poisson au curry

Parfait pour un repas d’hiver, ce gratin de poisson au curry vous permet de faire le plein en oméga 3, en iode, en vitamine B12 mais aussi en vitamine D. Le curry apporte une touche d’originalité très appréciable si vous aimez cette épice.


Papillotes de saumon au topinambour

Si les oméga 3 sont si importants pendant la grossesse c’est parce qu’ils sont bons pour le moral de la future maman et nécessaires au bon développement de bébé. Particulièrement présent dans les poissons « gras », on vous propose donc ces papillotes de saumon au topinambour. Une très bonne recette, autant pour vos papilles que pour votre ligne !

Farfalles amarante à la truite et crème de fenouil à l’aneth

On prend des ingrédients classiques et on en fait un plat savoureux. D’excellente farfalles à la truite accompagnée d’une crème de fenouil. On change ainsi de la traditionnelle bolognaise ou des carbonara, et avec cette recette vous faites le plein d’oméga 3, de protéines et de calcium.