Les envies des femmes enceintes : Mythe ou réalité ?

Pas facile de lever le voile sur cette grande question sans un petit pincement au coeur… Car nos envies de femme enceinte, nous on y tient…  Alors, roulement de tambour, car aujourd’hui, vous saurez tout, tout, tout sur les envies !

Envies de femme enceinte : besoins physiologiques
Evidemment, un tas d’informations et d’études ont déjà été écrites sur le sujet depuis la nuit des temps… Pour certains, les envies correspondent à des besoins physiologiques de la mère et du bébé, expliquant par exemple qu’une carence en magnésium vous donnera l’envie subite de dévorer une tablette entière de chocolat… Pour d’autres, cela proviendrait de l’odorat des femmes particulièrement développé pendant la grossesse, nécessitant alors le besoin irrépressible de goûter à tout ce qui a une odeur forte ! Mais bon, de là à houspiller son mari à 4h du matin en plein hiver pour manger des fraises des bois, ou encore un cassoulet maison sur une plage au soleil… C’est un peu tiré par les cheveux non ?

Les envies de femmes enceintes, simples caprices féminins
Ce qui va être clairement énoncé n’est à faire lire à aucun homme… surtout aucun ! Quant à vous mesdames, vous allez sûrement prendre une sacrée gifle… mais bon, vous avez souhaité connaître la vérité, oui ou non ? Alors oui, les envies ne sont qu’une grande et incroyable mascarade, du pipeau, des caprices… Juste une façon de ridiculiser monsieur et de vous faire chouchouter n’importe où, n’importe quand… Mais avouons-le, cela fait réellement du bien ! Il est tellement rare qu’un homme se plie en quatre pour nous, qu’on a tout de même le droit de profiter de cette croyance populaire. Allez, personne ne nous en voudra !

La plus belle occasion d’en profiter grâce à nos envies…
En vérité, pourquoi nous les femmes n’aurions pas le droit d’en profiter un peu ? C’est quand même nous qui portons la 8ème merveille du monde dans notre tiroir à polichinelle, quand même nous qui endurons les nausées, les coups de fatigue, l’excès de poids pendant des semaines et des semaines… Après tout, c’est vrai, monsieur lui, se la coule douce… Alors on peut bien l’asticoter un peu, le faire courir à pied, à cheval ou en voiture pour nous ramener ces macarons à la framboise qui nous font tant rêver ! Assumez et profitez !


L’astuce pipeau pour lui faire tout gober !
Saviez-vous que nos aïeux croyaient dur comme fer, qu’une envie pendant la grossesse non satisfaite, donnait lieu à un angiome sur le corps de bébé. Une tâche rouge en somme. Même si ces marques disparaissent relativement rapidement après la naissance, vous pouvez toujours vous servir de cette croyance pour faire peur au futur papa, de façon à ce qu’il ne vous refuse rien du tout !

Si cette information est à taire au plus grand nombre des hommes, sous peine de se faire taxer de schizophrène… Il faut l’avouer… quand vous le voyez se débattre pour vous offrir l’envie-mensonge tant espérée, ça vous fait un bien fou ! Vous vous dites que vous avez bien eu raison de lui faire cet enfant, qu’il le mérite et qu’il sera sans aucun doute un père formidable !


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.