Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Peut-on utiliser des lubrifiants quand on est enceinte ?

  • Le lubrifiant peut faciliter les rapports sexuels des femmes enceintes
  • Les lubrifiants sont-ils dangereux au cours de la grossesse ?

Peut-on utiliser des lubrifiants quand on est enceinte ? Votre libido est en hausse depuis plusieurs jours et vous êtes en super forme pour les câlins. Mais un doute vous freine quand même dans votre élan : l’utilisation d’un lubrifiant, vous craignez qu’il soit nocif pour votre enfant. Pouvez-vous les utiliser ? Neuf Mois répond à la question.

Le lubrifiant peut faciliter les rapports sexuels des femmes enceintes

Alors que beaucoup de femmes enceintes le rejettent, le lubrifiant se trouve être d’une aide précieuse lors des câlins. La sécheresse vaginale peut toucher les femmes à tous les âges. En effet, la lubrification du vagin est sensible aux changements hormonaux mais aussi au stress, à la consommation de tabac, au désir… Les bouleversements hormonaux qui chamboulent le corps de la femme pendant la grossesse provoquent parfois une sécheresse vaginale… très inconfortable. Et le lubrifiant est la réponse à ce mal qui touche certaines femmes. Non seulement il limite les douleurs et autres irritations ressenties lors des rapports sexuels, mais il apporte énormément en terme de plaisir. Pour le côté coquin, sachez que le lubrifiant retarde l’éjaculation et prolonge donc le plaisir des deux partenaires.

Les lubrifiants sont-ils dangereux au cours de la grossesse ?

La grand question est « L’utilisation de lubrifiants représentent-ils un danger pour la santé de Bébé ? » La réponse est « non ». Beaucoup de femmes enceintes hésitent encore à utiliser un lubrifiant lors des rapports pendant la grossesse car elles craignent que cela n’affecte leur bébé. Mais jusqu’à ce jour, aucune étude n’a affirmé que l’utilisation d’un lubrifiant représentait une menace pour le fœtus. Le lubrifiant est un liquide, lisse et un peu gluant, qui s’utilise surtout pour humidifier le vagin et le clitoris, voire le préservatif si votre partenaire en utilise pour vous protéger mutuellement de maladies sexuellement transmissibles.

En effet, à aucun moment ce liquide n’est en contact avec bébé lors des rapports sexuels pendant votre grossesse. Votre petit est bien protégé au fond de votre utérus, et le tout est solidement fermé par le bouchon muqueux. Pour être totalement rassurée, choisissez toujours un lubrifiant exempt de produits indésirables comme les parabens. Alors, n’hésitez plus et faites vous du bien, Bébé ne craint rien, … sauf de ressentir le bien-être de sa mère. Il y a pire situation.


 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire