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Rester zen le jour de l’accouchement

Oui, il est possible d’ĂȘtre sereine au moment de l’accouchement. Pour cela, reposez-vous sur le papa et les techniques de respiration. Entre les contractions : dĂ©tendez-vous, respirez complĂštement, profondĂ©ment, puis retrouvez votre rythme normal de respiration.

Le futur papa vous aide à rester zen pendant l’accouchement

Si vous avez la chance que le futur papa  soit auprùs de vous, ne vous privez pas de planter vos ongles dans son bras ou sa main au plus fort de votre douleur : partager ainsi votre souffrance l’aidera, plus que vous ne l’imaginez, à la supporter, à participer.
En revanche, lorsqu’il s’agira de vous dĂ©tendre, « Ă©coutez » bien ses caresses, concentrez-vous sur sa prĂ©sence. Et rassurez-le !!

Appliquez les techniques de respirations apprises lors de la prĂ©paration Ă  l’accouchement

Pendant que l’enfant traverse le bassin, inspirez, bloquez votre respiration, et poussez jusqu’à la fin de la contraction. Pendant la sortie de la tĂȘte, le pĂ©rinĂ©e Ă©tant Ă  cet instant distendu au maximum, il faut contrĂŽler votre poussĂ©e. Suivez, point Ă  point, les indications du mĂ©decin accoucheur ou de la sage-femme. Pendant l’expulsion, on attend de vous une derniĂšre poussĂ©e pour sortir les Ă©paules. Ensuite, les bras sortent et le reste du corps. On vous pose bĂ©bĂ© qui a dĂ©jĂ  criĂ© sur le ventre. Aidez-le Ă  trouver votre mamelon, qu’il cherche de sa bouche. Certes, vous n’avez pas encore de lait mais il va tĂ©ter, il a besoin de ce liquide, le colostrum, pour se purger.

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