Comment bien préparer son départ pour la maternité ?

Tu prépares déjà activement ton départ à la maternité ? Je suis sûre que tu as besoin de conseils 100% zen pour t’organiser au mieux et ne rien oublier ? Pas de panique, Notre amie Laurène, auteure du blog Confidence de maman, t’a préparé une petite liste très très astucieuse….

Zou, on fait les courses

Vous connaissez les formules « drive » ? Un truc trop pratique qui vous évite de parcourir les magasins  et ses grandes allées pendant vos dernières semaines de grossesse !

C’est l’occasion de faire des réserves pour tout : produits du quotidien et denrées non périssables (type papier toilette, boite de conserve, produits de toilette, pâtes, etc …) ou encore tout ce qui concernera les besoins de bébé (type pack d’eau, couches, produit pour le change, etc …) mais aussi de produits surgelés qui vous permettront dans les premiers temps de préparer des repas rapides sans vous prendre la tête et galérer devant les fourneaux.

Evitez dans les derniers temps d’acheter trop de produits frais car vous verrez que dans les premiers jours avec bébé, vous n’aurez que peu de temps à consacrer à la préparation de vos repas !

Petites fiches explicatives à dispo

Ca sert à quoi tout cette paperasse? Et bien ça aide le papa à se servir de la machine à laver et du sèche linge, comme un pro !  Si vous avez des animaux domestiques, écrivez les quantités à leur donner.  Histoire que les pauvres ne meurt pas de faim ces chères petites boules de poils ! Même si le papa l’a déjà fait quelques fois, dites vous bien que dans les premiers temps, il risque de se sentir un peu dépassé, donc toute cette aide ne lui sera pas de trop.

C’est l’heure des démarches administratives !

Après la naissance de loulou vous aurez encore d’autres démarches à accomplir. Résultat, autant avoir tout mis à jour avant de filer à la maternité ! Si vous avez encore un peu de temps, rangez vos papiers en indiquant au papa où se trouve les docs dont il pourrait avoir besoin : attestation de sécurité sociale, documents de la CAF… De même, pensez à lui préparer une pochette dans laquelle il aura tous les documents nécessaires pour faire la déclaration de naissance ou votre inscription à la maternité le moment venu. Ce serait chouette que papa puisse bien reconnaître lui aussi son p’tit poupon ! Non ?

Et si on faisait des faire-part ?

Ah oui c’est vrai les faire parts ! Et si je pensais à ce que j’allais faire pour annoncer la naissance de petit loup ? Et si je les faisais moi-même ? Mieux vaut s’avancer sur le sujet avant le jour J, ou au contraire les acheter tout fait (si vous n’avez pas l’âme artistique). Dans ce cas, il vaut mieux avoir au minimum sélectionné le prestataire auquel vous ferez appel. Préparez également la liste des personnes à qui vous les enverrez. Ah et vérifiez que vous avez toutes les adresses, au cas où…  Après tout on n’est jamais à l’abri d’un oubli… Tellement de choses à penser en cette fin de grossesse ! Piouf ! Moi future maman et déjà overbookée ! Ah et demandez à votre cher et tendre de passer par la poste, il pourra y commander des timbres « spécial naissance ». Si c’est pas chouette ça !


Voir Aussi

Enfin, vous l’aurez compris, il vaut mieux être préparé sachant que de toute façon, on ne peut pas tout prévoir…

Allez les futures mum’s, dernière ligne droite pour certaines, encore quelques mois pour d’autres… Vivement que je sois maman !

confidencesdemaman.fr

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire