7 idées reçues sur le sexe pendant la grossesse

Lorsqu’elle attend un enfant, le corps d’une femme change et son état d’esprit aussi. Résultat : faire l’amour avec son compagnon lui semble souvent impossible. Peur de déclencher des contractions, peur de faire mal au bébé… Neuf mois a décidé de tordre le cou aux idées reçues afin que vous puissiez à nouveau profiter pleinement de vos moments à deux.

Il est déconseillé de faire l’amour pendant la grossesse

Tout comme pour l’alimentation et bien d’autres thèmes pendant la grossesse, stop aux idées reçues ! La métamorphose physique n’est pas un frein aux rapports intimes. A partir du moment où vous en avez envie, vous pouvez faire l’amour comme vous le souhaitez. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir une nouvelle sexualité et de tester d’autres positions. Il suffit de respecter un petit conseil concernant le premier trimestre. Évitez les positions où l’homme est au-dessus pour ne pas augmenter les douleurs aux seins. Celles-ci sont fréquentes en début de grossesse.

Faire l’amour peut faire mal à bébé

Absolument pas. Vous ne ferez pas mal à bébé en faisant l’amour, et cela même si votre partenaire est dessus de vous. Le pénis ne peut en aucun cas toucher le fœtus protégé par le col de l’utérus. Bébé est parfaitement à l’abri grâce aux membranes amniotiques et au liquide qui l’entoure. Celui-ci est comme dans une bulle au sein de votre utérus. Aucun risque que votre tout petit naisse avec une bosse sur le front.

Enceinte, faire l’amour déclenche des contractions

L’orgasme peut en effet déclencher de petites contractions au niveau du périnée et de l’utérus que vous soyez enceinte ou pas. Pas la peine de paniquer. Ces dernières sont tellement minimes que vous ne les ressentirez peut-être même pas. Elles ne peuvent en aucun cas déclencher à elles seules un accouchement prématuré.

Le rapport sexuel peut faire mal

A partir du moment où la femme est excitée, et donc lubrifiée, il n’y a pas de raison que celle-ci ai mal. Le principal étant qu’elle ait envie de faire l‘amour à son compagnon et ne se force pas.

Faire l’amour en fin de grossesse représente un risque

Cela dépend des couples. Certains futurs parents peuvent faire l’amour jusqu’au dernier moment.


Le sexe oral comporte des risques

Faux. Ce peut être une solution pour le couple si les rapports sexuels sont trop compliqués.

Enceinte, faire l’amour n’est pas aussi agréable que d’habitude

Faux. Si certaines femmes trouvent cela moins bien, pour d’autres c’est encore mieux qu’avant. L’afflux de sang vers la zone pelvienne peut provoquer un engorgement de la zone génitale et amplifier les sensations. Sous l’influence des hormones, certaines femmes peuvent ainsi découvrir l’orgasme durant ces neuf mois particuliers.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire