Comment lutter contre les crampes nocturnes pendant la grossesse ?

Les crampes quand on est enceinte sont loin d’être rares…Les crampes, aux jambes et aux pieds surtout, apparaissent souvent dans des circonstances connues comme la grossesse ou pendant la nuit : on parle de crampes nocturnes.

Crampes enceinte : fatigue musculaire et circulation sang

Les crampes musculaires sont fréquentes pendant la grossesse, car celle-ci entraîne une certaine fatigue musculaire, propice aux crampes. Le poids supplémentaire à porter demande un effort aux muscles des membres inférieurs qui ne sont pas toujours suffisamment préparés.

Ces crampes s’expliquent aussi par le mauvais retour veineux au niveau de la veine cave (qui draine les membres inférieurs) en raison de :

Se prémunir des crampes si on est enceinte : des  solutions efficaces

Il est possible de mettre en place des solutions simples pour éviter les crampes chez la femme enceinte. Le but premier est de favoriser le retour veineux.

Pour cela il faut penser à :

À noter

Prendre une douche chaude permet de détendre les muscles. Si on est fréquemment sujet aux crampes (même aux crampes nocturnes) l’eau chaude peut s’avérer efficace.

 


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.