En train de lire
10 recettes pour un repas de Noël enceinte

10 recettes pour un repas de Noël enceinte

Noël approche à grand pas et vous êtes en panne d’idées pour le repas de Noël ? Les rues sont remplis de décorations et les enfants sont de plus en plus excités. Seulement avec un bébé qui arrive, il faut adapter notre repas. Neuf Mois a déniché pour vous quelques idées de recettes pour vous aider à préparer le Réveillon.

Petits fours au saumon

Et si on commençait ce repas avec de délicieux petits fours au saumon ? Ces bouchées iront parfaitement pour un apéritif. Cependant, cette recette contient des graines de sésame, alors prudence à celles qui n’en consommaient pas avant la grossesse car c’est un des principaux allergènes.

Samoussas végétariens aux épinards et cresson

Vous êtes végétarienne ou vous voulez tout simplement une entrée sans viande ? Avec ces samoussas, vous pourrez faire le plein de calcium grâce aux épinards. Parfait si vous êtes dans votre premier trimestre !

Crème de betterave au chèvre pasteurisé

Et si vous vous laissiez tenter par des verrines ? Rien de tel pour une belle présentation sur votre table de noël ! Cette recette sera aussi une très bonne source de calcium pour vous. N’oubliez pas que le chèvre doit être obligatoirement pasteurisé !


Magret de canard, sauce à l’orange

Les entrées c’est fait, si on passait au plat principal ? C’est noël, alors jouons la carte du raffinement avec un délicieux magret de canard. La sauce à l’orange vous apportera des vitamines C indispensable lorsqu’on est enceinte.

Brochettes de lotte à la crème

Si vous avez envie d’un repas de Réveillon à base de poisson, la lotte est un choix parfait pour une occasion spéciale. De plus, le poisson vous apportera protéines et vitamine B12. Une très bonne idée que l’on soit enceinte ou non.

Saint-Jacques à la fondue de poireaux

Pour celles qui aiment les produits de la mer, pourquoi ne pas surprendre tout le monde avec des Saint-Jacques comme plat principal ? On a plutôt l’habitude de les voir servies légèrement gratinées pour commencer un repas, alors changeons tout ça.

Pain de viande délicieusement parfumé

On cherche parfois l’originalité pour son repas de Noël. On veut sortir de la traditionnelle dinde ou du chapon, alors pourquoi ne pas opter pour un pain de viande ? Une idée plutôt original de présenter un plat à base de viande, n’est-ce pas ?


Voir Aussi
virus zika-enceinte-neuf mois

Faisan rôti aux fruits et aux légumes

Si au contraire on veut rester plus traditionnel, on peut opter pour un rôti, plat convivial par excellence. Mais on peut tout de même surprendre son entourage en choisissant une volaille telle que le faisan. Accompagné de légumes mais aussi de fruits, ce rôti sera parfait pour le Réveillon !

 

Cocktail de Noël à l’orange et à la canneberge pour les futures mamans

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte que l’on est obligée de boire de l’eau pour noël. Bien sûr, il vous faudra bannir le champagne et autres alcools, mais vous pouvez vous faire plaisir avec un délicieux cocktail maison, coloré et vitaminé, l’alliance parfaite pour un Noël réussi !

Cocktail Ginger Spritzer sans alcool

Pour les futures mamans en début de grossesse et sujettent aux nausées, rien de tel qu’un délicieux cocktail au gingembre ! Et pourquoi ne pas en faire profiter le reste des convives ? Un Noël sans alcool peut être tout aussi festif !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire