Coucou,
Tout est dit dans le titre : je suis fatiguée moralement et je n’arrive pas à remonter la pente. La situation me pèse tellement que même mon couple dépérit.
Nous avons 2 anges/démons de 22 mois et 5 ans et depuis l’arrivée de la seconde, rien ne va plus. Je suis au bord du gouffre. Ils nous usent et aspirent toute notre patience et notre vitalité.
Nous en sommes au point d’être mieux au boulot plûtot qu’à la maison. L’ambiance, c’est cris, pleurs, disputes et confrontation entre frère et soeur, rebellion avec quelques fois gestes violents. Je ne supporte plus la situation et je ne sais pus quoi faire et le pire c’est que par moment je ne me controle plus et me met à leur hurler dessus et parfois des fessées ou des tapes derrière la tête.
J’ai peur de devenir une mauvaise maman.
Nous aurions besoin de faire un break à 2 mais n’ayant pas de famille proche et la nourrice ne gardant pas les enfants « bénévolement », nous sommes un peu pris au piège.
Entre mon boulot, la maison et les enfants, je me sens oppressée et prisonnière de la situation. Je fais quasiment la totalité des tâches ménagères et quand je le reproche à mon conjoint, qui travaille en équipe soit du matin, soit d’après midi, il me répond qu’il ne peut pas avec les gosses et qu’il a besoin de décompresser…
Nous nous disputons souvent et avons évoqué le divorce à plusieurs reprises mais nous avons aussi compris que nous nous aimions et que c’est nos enfants qui nous fatiguaient. Les seuls moments où on se repose sont quand ils dorment ou quand nous sommes au boulot, sans eux quoi !!!
Je n’arrive plus à rester zen et mon mari voit que je ne vais pas bien mais il ne sait pas à quel point je suis à bout et comment parfois je voudrais tout claquer.
Si vous avez des conseils, alors je suis preneuse.
A bientôt.