Découvrez l’histoire de la marque néo-zélandaise Phil & Teds

Phil & Teds au fil des années a su se faire une place sur le marché de la puériculture européenne et même mondiale. Poussettes, porte-bébés, lits parapluie ou encore valises-sièges pour bébé, la marque a plusieurs cordes à son arc. Son CEO, Campbell Gower, revient sur l’histoire de Phil & Teds pour Neuf Mois.

Phil & Teds va célébrer son 20 ème anniversaire et c’est incroyable ! Félicitations ! Comment a commencé ce formidable parcours ?

Phil & Teds fut créée en 1996, c’est donc notre 22 ème année ! J’ai repris les commandes de l’entreprise en 1998 et en 2009, nous avons accueilli Mountain Buggy dans notre famille de marque primée. Phil & Teds a commencé dans un garage Néo-Zélandais….deux décennies plus tard nous sommes toujours aussi compétitif dans l’industrie de la petite enfance, dans une période où il y a beaucoup de concurrences et alors que nous sommes à l’autre bout du monde. Mais c’est un très bel hommage à la marque, son design et bien sûr ses employés.

Aujourd’hui, quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Je suis le CEO de Phil & Teds, autrement dit le directeur exécutif.

Quel est le premier produit avec lequel l’entreprise a commencé ? Quels sont ceux qui ont rendu la marque connue ?

Le premier et seul produit que nous avions au début était la poussette « Explorer ». Il s’est transformé en « kiwi explorer », puis les affaires ont décollé avec la poussette « Sport ». Chacun de ses produits gardent l’ADN de Phil & Teds: des pneus à air tout terrain de 12 pouces, des sièges en tissus, poussette simple ou double (en ligne pour 1 ou 2 enfants), poussettes à trois roues… Toutes ces caractéristiques représentent ce dont les parents modernes ont besoin : design agréable, fonctionnalité, tout terrain, parfait pour les nouveaux-nés, pour un prix raisonnable. Au début, je n’aurais jamais imaginé que nous pourrions avoir plus d’1 millions de clients, dans 40 pays.

Quels sont les valeurs et principes de Phil & Teds?

Phil & Teds aident les parents à s’adapter à leur nouvelle vie avec des enfants en leur évitant d’être prisonnier de la vie de parents avec des produits qui laissent à nos clients la possibilité de conserver leur manière d’être et leur style de vie dynamique avec des enfants. Les parents ont besoin de produits qui s’adaptent à l’évolution de leur famille grandissante. Nous comprenons ça ! Nous sommes aussi parents et nous savons à quel point c’est valorisant de continuer, en tant que parent, faire ce que l’on a toujours fait. C’est pourquoi nous créerons un équipement pour bébé innovant qui s’adapte à six catégories. Tout ce qui est possible pour pousser, dormir, nourrir, porter, conduire et adapter… pour mieux vivre. Des produits qui permettent aux parents de continuer à faire ce qu’ils aiment le plus, avec des enfants. 

En tant qu’entreprise, nous valorisons le design de classse mondiale, la flexibilité, la qualité, la pertinence et la différence – nous avons gagné plusieurs récompenses et obtenu plus de 50 brevets.  Nous renforçons la confiance et les opportunités de nos employés et nous aimons soutenir nos équipes de manière innovantes. Pour aider le personnel à concilier vie professionnelle et vie familiale, ainsi que pour faciliter la reprise du travail pour les mères et pères nouvellement parents, nous avons même transformé un entrepôt en une garderie entièrement agréée !

Nous sommes également fiers de notre programme « Buggies for Good », une initiative visant à offrir des produits Phil & Teds et Mountain Buggy aux familles dans le besoin et aux organisations qui aident les autres, partout dans le monde. Ce travail fait une différence dans la vie des gens partout dans le monde, comme obtenir un accès plus « facile » à la scolarisation et je suis vraiment fier de cela.

Quels sont les points forts et les raisons du succès de Phil & Teds ?

En Nouvelle-Zélande, nous sommes très loin des marchés importants. Donc, nous devons nous démarquer et vraiment capter l’attention des consommateurs. L’une des méthodes utilisées consiste à innover de manière pertinente. Nous cherchons quel est le besoin du consommateur, quel problème il faut régler et nous y répondons de manière originale et esthétique.

Nous comprenons que les parents ont besoin de solutions créatives pour se simplifier la vie. Tous nos produits le sont et s’adaptent d’une manière ou d’une autre pour répondre aux besoins grandissants d’une famille. Ce faisant, nous cherchons à créer de nouvelles catégories, pas seulement des produits. Le monde a besoin de bonnes idées et je soutiens mon équipe pour les avoir, je les soutiens pour les réaliser et au besoin, je les défends lorsque des personnes enfreignent ou revendiquent faussement le crédit. Ils méritent d’être reconnus et protégés.

En matière de poussettes, quelle a été la plus grande innovation de la marque?

En tant que marque mondiale, nous investissons énormément dans l’innovation, en demandant « Que fait-elle pour le client ? ». Du seul berceau portable (plus léger que le bébé) au frein qui bloque automatiquement la poussette, l’innovation est au cœur de la marque Phil & Teds depuis plus de 20 ans. 
Nous avons inventé la première poussette en ligne (inline ™) au monde, la poussette « Sport » original était pionnière. Phil & Teds est revenu à ces racines récemment et a réinventé l’espace en ligne une fois encore – avec cette fois quatre poussettes. Les consommateurs peuvent s’attendre à plus de modes d’utilisation que jamais nécessaire, plus d’espace entre les sièges, le pliage en un tour de main ainsi que la dernière technologie en matière de poussette combinée à des tissus modernes et à de nouveaux accessoires.

Beaucoup de vos produits ont reçu des récompenses, qu’est-ce-que cela signifie pour vous?

Vous vous sentez fier. Non seulement il s’agit d’une certification pour notre équipe, ainsi que pour leurs conceptions et idées créatives, mais également parce que les juges ont estimé que les conceptions auraient de l’intérêt pour les consommateurs.

Nous avons reçu par exemple, les trois récompenses de conception Red Dot de renommée mondiale en une seule année. C’est un grand honneur d’être reconnu comme l’un des meilleurs concepteurs au monde. Voir notre nom sur la liste des gagnants aux côtés de marques bien connues telles que Ferrari et Apple est vraiment inspirant. En tant que société, nous sommes fiers de la conception de nos produits, qui non seulement offrent une forme et une fonctionnalité supérieure, mais également un style créatif et emblématique qui nous distingue vraiment.

Quels sont vos derniers produits ?

Forts de plusieurs lancements de produits réussis cette année, notamment l’accessoire pour le lit de voyage « Traveler », nous avons également lancé la poussette Go de Phil & Teds, une poussette ultra-légère et extrêmement compacte, une poussette sans chichi. Les parents doivent souvent composer avec des poussettes parapluie de qualité inférieur, instables et difficiles à manoeuvrer, qui ne sont pas prêtes à accueillir un nouveau-né, difficile à maîtriser.… Nous souhaitons offrir grâce à nos poussettes des fonctionnalités exceptionnelles avec des options permettant aux parents de flâner pendant les premières années avec leur enfant.

Chez Phil & Teds, quel est votre produit favoris ? Pourquoi ?

J’aime tous mes enfants de la même manière bien sûr. Mes expériences préférées en matière de produits sont de me retrouver quelque part et de voir une mère et son enfant se balader tranquillement dans un aéroport, de l’enregistrement à l’embarquement, avec la valise-siège « le bagrider » de Mountain Buggy ou de voir une poussette « Sport » de Phil & Teds dans Hyde Park, utilisée tous les jours par les parents. Je me dit que mon équipe a réussi à créer cela et que nous avons changé la vie de cette famille, de l’autre côté du monde. Nous ne devons pas oublier qu’il s’agit avant tout de l’expérience et de la satisfaction du client.

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