Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un amour tant espéré !

Début de grossesse difficile, contractions dés 2 mois, repos au maximum, en arrêt définitif au bout des 4 mois de grossesse. Contractions de plus en plus douloureuses et fréquentes, des soirs de panique avec des contractions toutes les 2 minutes ! Sieste tous les jours et toujours même constat chez mon gynéco, il n’entend pas mon cri d’alarme ! Mais je ne souhaite pas me rendre à la maternité pour faire un monitoring car je sais, au fond de moi, qu’ils me garderont alitée, et ce serait le début de la galère pour mon mari et mon fils.

Alors, je me repose énormément. Jusqu’à ce samedi ! Un jour des plus paisible, je me lève de ma sieste quotidienne et fais un bon gâteau moelleux au chocolat. Je ressens de fortes contractions mais ne m’en inquiète pas car elles sont toujours comme ça. Le soir était là, Hugo couché, mon mari me prépare une bouillotte à me mettre sur les reins pour calmer les douleurs (comme presque chaque soir) et là, horreur ! Quelque chose ne va pas, je sentais que ce n’était pas pareil, on décide d’aller se coucher mais impossible de m’allonger et la panique arrivait, je n’étais qu’à 32 SA. Mon mari appelle la maternité, urgence : il faut y aller ! Arrivée sur place, presque impossible de marcher ! La sage-femme m’examine : dilatée à 3 cm ! Et douleurs extrêmes… Je vais aux toilettes et là, pression énorme, perte de sang… Mon mari court chercher de l’aide, on me remet au lit et à nouveau, examen et là, j’entends à complet ! En 45 minutes, j’étais passée de 3 cm à une dilatation complète ! Je me sentais partir, je ne sentais plus mon corps tellement la douleur était atroce, mon premier accouchement était de la pacotille à côté.

On m’installe dans la salle d’accouchement et on me fait attendre pendant une heure, le temps que le pédiatre arrive avec le SAMU pédiatrique, mais sans soutien ni aide ! Heureusement, mon mari était là ! Je ne pouvais plus bouger mes mains, ni mes bras, ni mes jambes. Les équipes arrivent enfin, je pousse, et Enzo est arrivé au bout de 3 secondes de poussée ! Il ne respirait pas ! Ils l’ont pris et sont partis ! Mon mari me rassurait. Au bout d’une heure, tout était prêt, ils me l’ont montré une minute, il était magnifique, et sont partis pour Lyon au service des grands prémas !

Je suis sortie de la maternité le lendemain, et suis allée avec mon mari voir notre fils. Il respirait tout seul et pesait 1.9 kg, ce qui est très bon signe ! Nous avons fait les allers-retours pendant presque 6 semaines, les questions et les craintes tournaient dans ma tête, je culpabilisais pour Enzo, mon bébé, pour mon grand Hugo et pour mon mari, je n’arrivais pas à avoir de contact avec mon petit, on ne me laissait rien faire. Physiquement, il était très maigre et ne ressemblait pas à un bébé et du coup je m’en éloignais sentimentalement petit à petit ! Je tirais mon lait chaque jour pour lui, seul acte que je pouvais faire ! Le grand jour était là, moi la tête dans les nuages, je ne réalisais pas, c’était comme un deuxième accouchement ! Heureux qu’il soit enfin à la maison, mais la distance était là, un froid terrible, je n’arrivais pas à m’accrocher et lui non plus. Je me sentais de plus en plus mal et extrêmement fatiguée ! Alors, au bout de 5 semaines, j’ai arrêté de tirer mon lait pour lui donner au sein directement, et là, le bonheur enfin retrouvé ! Le coup de foudre était là ! Mon petit être si fragile, je l’aimais il n’y avait pas de doute ! Plus les jours passaient et plus les liens étaient forts, je me sentais enfin maman ! Il a 3 mois aujourd’hui, est tout dodu, a de bonnes joues ! C’est mon petit ange ! Son papa et son frère l’adorent, nous connaissons enfin cette paix et ce bonheur qui suivent une naissance !

Marion, 28 ans
Maman de Hugo, 2 ans et Enzo, 3 mois

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire