Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Que du bonheur et beaucoup de contrariétés pour rien !

Voilà, donc cela fait cinq ans que nous décidons d’avoir un bébé, mon mari et moi. J’ai 23 ans et lui 26. Mais dès qu’on s’est rencontré le premier jour, on s’est dit qu’on était fait l’un pour l’autre. L’envie d’un bébé est venue de lui dès le départ.

C’est vrai que je n’avais que 18 ans, mais je savais qu’il était l’homme de ma vie et que j’aurais fait n’importe quoi pour lui offrir ce qu’il voulait. La grossesse a par contre été un parcours du combattant. C’est-à-dire, trois ans d’attente… Puis nous avons décidé de rencontrer le personnel de la PMA qui nous a conseillés de faire divers examens. C’est vrai que pour mon mari cela a été dur car il a fallu qu’il fasse beaucoup de spermogrammes. Mais bon, il savait que c’était pour une très bonne cause.

Quant à moi, je n’avais pas de glaire, à cause d’une opération des ovaires, donc je n’arrivais pas à procréer. Nous avons fait pratiquement tous les examens sans compter les prises de sang que je devais faire tous les matins pour contrôler mon taux d’oestradiol ainsi que deux piqûres chaque soir, pendant un mois, dans le ventre. C’est vrai qu’au début cela n’était pas plaisant du tout car cela faisait hyper mal, mais on savait que c’était pour une belle raison.

Après nous avons eu un rendez-vous pour la ponction des ovocytes : on m’en a prélevé six. J’ai appelé le gynéco deux jours plus tard pour savoir ce qu’il en était car mon mari entre-temps avait fait un recueil de sperme afin de pouvoir en faire des embryons. Le gynéco m’a alors dit que j’avais au total quatre embryons dont trois de très bonne qualité et un seul de mauvaise qualité. De plus, il m’avait donné rendez-vous deux jours après afin de faire un transfert d’embryon. Mon mari et moi-même avions décidé d’en mettre deux au cas où le premier ne survivait pas.

J’ai dû me reposer et au bout de 11 jours, j’ai fait une prise de sang et là stupéfaction ! J’étais enceinte ! Mon mari n’y croyait pas ! Il était tellement fou de joie qu’il m’a arraché la feuille des mains et il est allé voir l’infirmière pour lui demander si j’étais réellement enceinte. On était tellement heureux qu’on voyait déjà notre bébé à la naissance.

Une semaine plus tard, nous devions refaire un test pour voir si les résultats continuaient d’augmenter ou alors diminuaient, mais finalement ils sont montés à plus de 2700. Voyant ce résultat, le gynéco m’a demandé de venir pour faire une écho et là, seconde surprise, on voit deux sacs embryonnaires. Et oui ! On attend des jumeaux. A l’examen du troisième mois, on a pris peur car on nous a annoncé qu’un bébé était peut-être trisomique car sa clarté était trop épaisse et qu’il se peut qu’il me fasse faire une interruption de grossesse sur l’un des petits.

Mon gynéco avait pris le rendez-vous pour le 1er décembre pour les examens. J’ai subi deux amniocentèses, vu que les bébés ne sont pas dans la même poche. Puis, on m’a prévenue que je devrais attendre trois semaines. Je peux vous dire que c’était extrêmement long d’attendre, surtout quand vous voyez les fêtes de Noël et du nouvel an arriver et que vous ne savez toujours rien.

Je téléphone donc au cabinet et je tombe sur une boîte vocale disant de rappeler le trois janvier. Je rappelle et là je demande à avoir les résultats de l’amniocentèse. On me dit qu’il n’y a rien mais qu’ils peuvent me donner les sexes des bébés si je le désire. Evidemment que je n’ai pas dit non.

Du coup, j’attends mon rendez-vous du lundi 22 janvier. Finalement, nous attendons deux petits mecs en pleine santé. Que du bonheur et beaucoup de contrariétés pour rien.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire