Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« Ma grossesse m’a fait me sentir femme ! »

Alexandra 31 ans, alors enceinte de 8 mois.

Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai été prise de panique. Je venais d’arrêter la pilule et je pensais mettre entre six mois et un an pour tomber enceinte. Alors quand par hasard j’ai fait le test juste avant de m’inscrire dans un club de sport, j’ai cru que la terre me tombait sur la tête et j’ai commencé à faire les cent pas dans l’appartement. Dès que mon mari est rentré du bureau, je lui ai mis le test de grossesse positif entre les mains et lui ai dit que c’était une catastrophe, pourtant je le voulais vraiment ce bébé ! Je lui ai fait la liste de tout ce qui serait éventuellement un frein pour un bébé: on avait un chien, ma voiture était trop vieille, il fallait que je change de travail et je lui ai également fait remarquer que l’appartement était mal rangé… il s’est effondré en larmes en m’annonçant que je venais de lui offrir le plus beau jour de sa vie ! J’ai eu du mal à m’habituer à cette grossesse mais je me suis occupée de moi et des transformations que ma grossesse a engendrées.

L’anecdote qui marque
Mon ventre n’a commencé à grossir qu’à partir du quatrième ou du cinquième mois et c’est à ce moment précis que j’ai réalisé que j’attendais un bébé. Une fois chez moi j’ai commencé à m’intéresser aux vêtements de grossesse qui se rapprocheraient plutôt du style de ma garde robe actuelle. J’ai trouvé de très belles boutiques spécialisées où j’ai acheté de beaux pantalons, jupes et chemisiers et des vêtements basiques un peu moins chers dans les grands magasins. C’était important pour moi d’avoir des vêtements qui m’aillent parfaitement pour me sentir bien. Les vêtements de grossesse sont chers, c’est pourquoi j’ai consacré un gros budget pour les pantalons et jupes mais j’ai trouvé des hauts très raisonnables et pas forcément de grossesse, en prenant une taille ou deux supplémentaires. J’ai également acheté beaucoup d’accessoires, des ceintures de grossesse de différentes couleurs et j’ai mis davantage de bijoux. Je me maquillais toujours et comme mes cheveux devenaient plus beaux, car plus épais pendant ma grossesse, j’étais toujours bien coiffée.

Le conseil d’Alexandra
Il est très important de s’occuper de soi pendant la grossesse, se faire plaisir en allant chez le coiffeur, aller se faire faire des massages spéciaux « femme enceinte ». Beaucoup d’instituts de beauté en proposent. J’ai évité les salopettes, les survêtements certes confortables mais vraiment pas sexy. Quoiqu’il en soit une femme enceinte représente toujours la beauté, l’envie et l’admiration.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire