Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« L’annonce de mes grossesses a toujours été une immense joie ! »

Sarah 30 ans, maman de Thibault 3 ans et enceinte de 3 mois de Lilian

Pour l’annonce de ma première grossesse, j’avais acheté des petites chaussettes. N’ayant pas mes règles depuis plusieurs mois, je pensais ne pas pouvoir tomber enceinte. Je me suis trompée ! J’ai fait un test sanguin et le résultat s’est révélé positif. C’est comme ça que j’ai appris la nouvelle de ma première grossesse. J’avais acheté des petites chaussettes de bébé et elles attendaient sagement dans ma commode depuis un bout de temps. Je les ai donc données à mon mari qui a compris tout de suite ! Malheureusement ma grossesse s’est arrêtée au bout de deux mois. Un an plus tard, je suis retombée enceinte et là je n’ai pas fait de mise en scène particulière. En pleurs, j’ai réveillé mon mari et il a tout de suite compris. Nous avons eu un merveilleux petit garçon, Thibault.

Une annonce originale

Lorsque nous avons décidé de mettre le deuxième bébé en route, je n’avais pas d’idées précises pour l’annoncer et puis rapidement, l’idée d’un rébus m’a semblé originale. Quelques minutes passées sur l’ordinateur et j’ai pu donner le rébus à mon mari le soir même. Il a tout de suite compris ce que j’essayais de lui dire à travers ce petit montage. Malheureusement cette troisième grossesse s’est arrêtée deux jours plus tard.
Cet été je suis de nouveau tombée enceinte et cette fois, j’ai laissé l’originalité au placard pour tout simplement lui montrer le test de grossesse en pleurant. Et oui encore !

L’anecdote qui marque :

Pour cette troisième grossesse, nous avons opté pour une annonce originale mais réservée uniquement à la famille. Cette fois c’est à mes parents que l’on a fait la surprise. Ils étaient en vacances chez nous et ils ne s’y attendaient pas du tout. Nous avons préparé un petit goûter et nous avons trinqué « à la santé de notre futur bébé ». Ils n’ont pas compris tout de suite, et ils ont pris cette déclaration comme un voeux de notre part pour une future grossesse. L’effet de surprise a très bien fonctionné !

Le conseil de Sarah :

L’annonce d’une grossesse fait partie de l’intimité de l’homme et de la femme et elle s’inscrit directement dans le mode de communication du couple. Un regard, un sourire, un body, des chaussons, un doudou, un poème, un livre ou que sais-je encore… Le plus important c’est d’écouter ses envies.
Ce qui est sûr, c’est que l’annonce de mes grossesses a été une immense joie et après autant de sentiments aussi différents que l’attente, la déception et la tristesse, c’est quelque chose d’important. Mon mari a été fou de joie à chaque fois même lorsqu’il avait peur après chaque fausse couche. Il m’a toujours réconfortée et ça, c’est la preuve qu’il est un super papa.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire