Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« J’étais sereine pour mon accouchement ! »

Stéphanie 29 ans, maman d’Orianne 2 mois et demi.

Il est important de se sentir entourée pendant sa grossesse par son ami et sa famille. Un soutien pour partager les joies et les angoisses c’est important. Mon ami par exemple était présent à toutes les échographies et presque toutes les séances de préparation à l’accouchement quand son travail le lui permettait.
Le moment le plus serein pour moi était bizarrement le jour de mon accouchement. Le matin nous sommes partis à la clinique faire une consultation de contrôle chez mon gynécologue. J’étais à 4 jours du terme. On sort et je dis à mon ami que ce n’était pas comme d’habitude, que le gynéco m’avait fait mal. Peut-être a-t-il voulu provoquer dame nature à l’approche des fêtes…
Le futur papa part travailler et je reviens vers 9H30 chez moi. Là je me mets à compter les contractions qui arrivent toutes les 10 min. J’ai mal quand les contractions sont là mais je n’appelle pas encore mon ami. Je me sens encore bien, j’en profite entre deux contractions pour faire le ménage, ranger mes dernières affaires (brosse à dent et sèche cheveux) dans le sac pour la maternité, fermer mes volets car je sais que je ne passerai pas la nuit chez moi ! Vers 14H00, je ne tiens plus et mon ami arrive quelques minutes plus tard. On se regarde heureux, ça y est on va devenir parents ! On part tranquillement pour la maternité, et six heures après, notre fille est là. Mon ami demande à couper le cordon et prend des photos ! Une nouvelle page se tourne…

L’anecdote qui marque
Pour annoncer ma grossesse, j’avais toujours imaginé des tas de scénarios originaux. « Tiens je vais faire un jeu de piste, je vais laisser traîner dans l’appartement un habit de bébé… »
Bref, sans s’y attendre, on s’est pris l’annonce en « face » tous les deux sans y être préparés. Le 4 avril, je me rends avec mon ami chez le gynéco. Mon gynéco m’osculte et me dit tout naturellement : « vous êtes enceinte de 3 semaines ». On ressort complètement sonné mais heureux, moi je n’ose même plus éternuer ou bouger maintenant que je sais que j’ai un petit bébé en moi, de peur de lui faire mal.

Le conseil de Stéphanie
Ce que je retiens de mes neuf mois de grossesse, c’est qu’il ne faut pas écouter les dires des autres : chaque grossesse est différente !
Il ne faut pas prêter attention aux mauvaises langues qui ont tendance à dramatiser l’accouchement, et encore moins aux jaloux de votre bien-être pendant neuf mois !
Pour une première grossesse, on est suffisamment dans le doute. On a tendance à tout amplifier alors on n’a besoin de personne pour nous démoraliser et nous saper le moral. Je me souviens encore qu’on pensait que mon bébé serait petit et pas très lourd., car j’avais un petit ventre. Évidemment, après je me regardais sans arrêt dans la glace, j’interrogeais sans cesse mon ami pour lui demander son avis ainsi que mon gynécologue. Ce dernier m’expliquait que c’était tout à fait normal car j’étais grande tout simplement, et que je ferai un bébé « standard ». C’était vrai : Orianne pesait 3.470kg.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire