Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« J’ai travaillé pendant ma grossesse »

Karine est une future maman qui habite au Gabon. Elle entame son cinquième mois de grossesse et a décidé de continuer de travailler. Elle est comptable dans une grande société au Gabon. Est-ce facile d’annoncer sa grossesse à sa hiérarchie ? Elle témoigne.

Enceinte, heureuse mais inquiète
En effet, j’ai caché ma grossesse à mon entourage professionnel parce que j’avais peur de sa réaction. J’avais surtout peur que cela influe sur leurs choix me concernant et qu’ils décident par exemple de ne plus me promouvoir. Je craignais que ma grossesse ne soit un handicap pour évoluer dans la société.
J’ai toujours pensé qu’il était impossible de conjuguer vie familiale et travail. D’autant plus qu’auparavant j’ai eu un chef qui ne vivait que pour son travail. Cette personne s’investissait complètement dans l’entreprise. Sa vie privée et sociale passait au second plan et elle était très exigeante avec nous. La tension psychologique était assez forte, l’ambiance au travail s’en ressentait. Tout ça ne me donnait pas envie d’avoir un enfant ! Je me posais beaucoup de questions….
De retour de congés, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée annoncer la bonne nouvelle à mon chef qui, à mon grand étonnement, l’a très bien pris. Mes collègues ont donc découvert ma grossesse en voyant mon joli ventre du cinquième mois. Depuis ce jour, je n’ai jamais eu autant d’égards pour moi de la part de mes collègues. Chacun s’inquiète de ma santé.
J’ai beaucoup de chance car je vis très bien ma grossesse ; je ne suis pas malade et je nage dans le bonheur car mon ami est aux petits soins. J’ai attendu plus de 2 ans pour me décider à faire un enfant et ceci malgré mes 29 ans. Il faut dire qu’ici au Gabon, la majorité des filles âgées de 18 ans ont déjà un voire deux enfants.

Le conseil de Karine
J’encourage vivement les femmes qui veulent un enfant à ne plus hésiter parce qu’elles travaillent. Il faut se lancer !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire