Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Fini la culpabilité !

Maman d’un premier garçon, Gabriel, quand j’ai appris que j’étais enceinte, tout le monde s’est empressé de dire « hooo une fille, ce serait bien ».
Nous avons voulu garder la suprise pour le jour J, et n’avons pas demandé le sexe.
J’ai donc eu le droit à toutes les astuces de grand-mère, qui mine de rien, influençaient notre jugement et nous laissaient supposer qu’à coup sûr, ce serait une fille.
A 26 semaines, je suis hospitalisée. Une sage-femme me laisse entendre qu’elle sait ce que j’attends.
Je me repose, ne faisant pas grand chose, contrainte à lever le pied, je réfléchis à tout ce qu’on m’a prédit, je lis des pronostics les plus abracadabrants… et toujours ce même entourage nous rabachânt  » une fille… »
Mais zut alors, si j’ai un petit mec dans le ventre, ce serait si triste ?
2ème alerte à 33 semaines de grossesse, encore une frayeur pour ce petit bébé. Fille ou garçon, la seule chose que je souhaite c’est pouvoir le sentir dans mon ventre jusqu’à la fin!
Et il m’écoute… à tel point que je dois être déclenchée ! Tout est prévu pour le mardi 10 au matin, je rentre à la clinique le lundi soir… mais bébé se décidera tout seul dans la nuit, avec un accouchement sans péridural et malgré la douleur. Je demande 3 fois aux sages femmes de laisser mon mari m’annoncer ce que c’est… et il m’annoncera « c’est un petit mec »! Je le regarde, il est trop beau, c’est notre fils, et je ne me sens pas du tout déçue, je l’aime déjà tellement !
Mais dès le lendemain, la mauvaise nouvelle c’est qu’Eliott a un testicule atrophique. Et je m’en veux follement, je me dis qu’à trop penser avoir une fille, j’ai sans doute été la cause de cette torsion testiculaire. Idée farfelue, mais quand on est maman, on culpabilise forcément. Il me faudra patienter 8 mois, voir 3 fois son endocrinologue pour comprendre que je n’y suis pour rien. Chose réconfortante, ce n’est pas gênant pour sa vie future, et il pourra avoir des enfants. Et fille ou garçon, peut importe ce qu’il aura. Herrada

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire