Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle a pris son temps pour venir

Sonia 26 ans maman de Mélina deux mois.

Je devais accoucher le 18 décembre. Ce jour-là, je me rends à la maternité. Accueillie par une sage femme, on m’installe dans une salle avec un monitoring. Avec mon mari, on regarde les courbes sur le monito, et on voit mes quelques contractions, mais celles-ci ne sont pas douloureuses ! En revenant la sage femme m’ausculte et constate que le col est ouvert à 2 cm ! Enfin une bonne nouvelle ! Elle me conseille de faire une bonne marche l’après midi pour accélérer le travail et me certifie qu’il y a beaucoup de chance pour que je revienne le soir ! Je suis son conseil et je fais une grande promenade avec ma démarche « de canard » qui fait bien rire mon entourage ! Mais le soir rien à signaler. Encore quelques contractions, mais c’est tout !
Le 20 décembre à 9h30 j’ai de nouveau rendez-vous pour un contrôle. J’ai très mal au dos et avec mon mari, on s’impatiente !
Quand la sage-femme vient nous voir, elle m’ausculte et me dit les trois mots que j’attendais : « On vous garde !!! ». Mon visage s’illumine, à ce moment-là je suis super heureuse, ça veut dire que je vais enfin vivre mon accouchement !
Peu de temps après, la sage-femme nous indique que le col est ouvert à 5, qu’il faut aller chercher mes affaires et faire les papiers d’entrée en maternité ! Je suis surprise d’être déjà à se stade sans rien sentir et j’espère que le reste de l’accouchement se déroulera tout aussi bien !
La sage femme nous dit que nous pouvons encore nous promener et nous voilà à pied, en train de faire les magasins, alors que dans quelques heures je serai en train de pousser !C’est un peu irréel, mais très anecdotique !
Je me rends ensuite en salle de naissance car je commence à trouver mon ventre bien lourd en me promenant ainsi ! La sage-femme me perce la poche des eaux, quelle sensation bizarre !! J’ai eu l’impression de me faire pipi dessus ! Mon col est à 6 et il faut encore attendre.
Pour la péridurale, je fais le dos rond. J’ai les jambes qui tremblent énormément et je n’arrive pas à les contrôler. C’est trop bizarre cette sensation ! On me pose enfin la péridurale, je ne sens rien du tout et on me réinstalle sur la table. Tout est pour moi très dur car les contractions sont très rapprochées et difficilement gérables ! Je ferme toujours les yeux et je me concentre.
Je pousse en soufflant, concentrée sur le moment et sur les sensations. Mon mari est à côté, je l’entends vaguement m’encourager. Mais le bébé ne descend pas, je fais tout mon possible pourtant. J’ai droit à l’épisiotomie et je sens la tête passée, les épaules l’une après l’autre et mon bébé est là !

L’anecdote qui marque
Je suis rentrée à la maison le 24 décembre au matin.
J’ai donc passé les fêtes de Noël en famille. C’était une période très fatigante. J’allaitais Mélina à la demande, et elle demandait beaucoup !
Au début je ne pouvais pas la laisser dans une autre pièce. J’avais besoin de lavoir près de moi, de la voir et de la surveiller ! Pourtant j’étais contre la faire dormir avec nous dans la chambre, mais je me rends compte que j’ai besoin d’elle.

Le conseil de Sonia
Je métais toujours dit que devenir parents devait être formidable mais à ce point là, non !
Je me demande comment je faisais avant sans ma fille. C’est dingue de se dire que ce petit être inconnu nous tient déjà tant à coeur au bout de 5 minutes de vie ! Bien sûr on ne pourrait plus imaginer la vie sans elle !! Reprendre le travail m’angoisse un peu, mais en même temps il est important de reprendre une vie sociale !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire