Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Conduire ma femme à la maternité, quelle angoisse !

Salut ! Moi c’est Jerôme Alizard, tout jeune papa qui a vécu une aventure trépidante lorsque ma petite famille a vu le jour. D’ailleurs, la première histoire qui me vient à l’esprit serait idéal pour un scénario « Papa tout le monde ».

Je m’explique, quand ma compagne a annoncé que nous allions être trois dans les neuf mois qui viennent, un petit détail qui ne me posait aucun problème depuis des années, est devenu un souci majeur. J’étais sans permis de conduire… La vision d’accompagner ma femme prête à accoucher et d’attendre le bus avec la carte de transports dans les mains m’a sauté aux yeux : « Hum, attends chérie… C’est pas le bon bus, le nôtre arrive dans 20 minutes ! » Vous imaginez la situation ?

Conduire avec chérie enceinte est loin d’être une mince affaire

Il a fallu que je m’inscrive en catastrophe dans l’auto-école la plus proche afin de gérer la situation le jour J. Le permis en poche avant le grand départ, je fanfaronne : mais me voilà en pleine bagarre avec ma femme qui avait décidé de conduire malgré la douleur ! C’est dans ce genre de situation où on se dit que les femmes ne sont pas douillettes. Visualisez la scène avec un homme et vous imaginez un type qui est entre la vie et la mort !

La bataille pour le trajet enfin gagnée, nous voici devant la barrière du parking de la maternité. Je m’apprête alors à y entrer lorsque je percute violemment le distributeur de tickets avec mon rétroviseur de voiture…

À peine remise de ma première maladresse, ma femme doit gérer son stress pendant que je me mets à la recherche d’une place où stationner facilement. Un grognement d’animal sauvage me fait comprendre que j’ai intérêt à me dépêcher !

Une fausse alerte, puis une autre : bébé veut rester au chaud !

Mais le coup de grâce est donné lorsque l’on apprend que c’était un faux travail et que l’on doit rentrer sagement chez nous et attendre !

Le lendemain soir, même heure, nouvelle alerte (plus intense cette fois, donc pas de bataille pour la conduite ) nous voici de nouveau devant ce fameux distributeur portant les stigmates de la veille… Mon stress est à son comble et est associé aux douleurs de ma moitié, je m’apprête à franchir l’obstacle une seconde fois et là… Je cale à cause de ma conduite de novice, vous avez compris que je n’ai pas le profil de « Fast and Furious ». Ma femme est au bout du rouleau mais je gère le stationnement (on va y arriver !).

Et comme la veille, on nous annonce que ce n’est malheureusement pas encore pour ce soir… Retour à la maison dépité avec une chérie tordue de douleur qui se demande si elle arrivera à identifier le jour où ce sera le bon moment.

Le troisième soir ? C’est le bon ! Et cette fois j’ai enfin la maîtrise totale de mon véhicule. Je peux enfin passer fièrement les portes de la maternité. Niveau 1  terminé, passons maintenant au suivant : l’accouchement !

Cette anecdote a été la première d’une longue série d’histoires que nous allions vivre à trois. Et c’est grâce à toutes ces phases de la vie, que m’est venu le désir de mettre aujourd’hui sur papier la vie d’un anti-héros du quotidien, trois ans plus tard. Un papa « tout le monde »… Ma petite vie, ma vie de famille, mon quotidien de papa, le tout en dessins et en humour…

 

reine des neiges

jouer avec sa fille quand ma fille dort dans le lit coucher sa fille une promenade musclée

papa tout le monde

http://papatoutlemonde.com/

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire