Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Après 10 ans d’attente, je suis enfin maman grâce à la FIV

Salut, moi c’est Nono et ça y est, je suis enfin maman. Je tenais à vous faire partager mon histoire, celle de mon couple, de notre amour et de notre combat. Après de faux espoirs, des chagrins interminables, des déchirements, nous n’avons rien lâché grâce à la PMA. Après 10 d’attente, nous sommes aujourd’hui, les heureux parents de notre petite merveille, Elliot né par FIV.

Des diagnostics inattendus

A l’âge de 26 ans, j’ai souhaité devenir maman. J’ai donc arrêté la pilule que je prenais depuis l’âge de mes 17 ans. Après avoir essayé d’être enceinte maintes fois sans succès, j’en parlais régulièrement avec mon gynécologue. Il me rassurait en disant que cela viendrait, de ne pas m’inquiéter car j’étais encore jeune. Mais rien ne s’est passé après 2 ans d’attente. Soupçonnant un problème hormonal, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez un endocrinologue pour établir un diagnostic général. Le résultat fut effectivement positif. Je souffrais d’un dérèglement hormonal important m’obligeant à stopper la pilule immédiatement et à prendre un traitement me permettant de remettre rapidement en ordre ce problème. Le traitement ayant bien fonctionné, mon docteur m’a conseillé de consulter des médecins spécialisés en procréation médicalement assistée à l’hôpital.
J’ai tout d’abord suivi un long protocole de tests permettant d’établir un diagnostic, puis mon conjoint également. Les médecins nous ont annoncé un problème d’infertilité concernant mon mari car les spermogrammes n’étaient pas bons. Pour ma part, j’avais des problèmes d’ovulation. Suite à ces mauvais résultats, nous avons été suivis auprès de l’AMP (Assistance Médicale à la Procréation). Mon mari a ensuite été mis hors de cause puisque des examens plus approfondis avaient révélé le syndrome des ovaires micropolykystiques chez moi. Mes ovules se transformaient en kystes, en petites poches remplies de liquide. J’ai donc été traitée pour cette pathologie par des traitements de stimulations ovariennes qui n’ont rien donné. Mon médecin m’a alors proposé de m’opérer des ovaires après l’âge de 30 ans pour retirer une partie des kystes empêchant le bon fonctionnement.
Les traitements ont ensuite repris après l’opération mais rien ne s’est passé naturellement donc le protocole a changé en faveur d’inséminations artificielles. Après 4 essais infructueux et des déceptions déchirantes pour notre couple, notre médecin nous a proposé de passer à l’étape suivante : la FIV.

Un long chemin éprouvant

Nous avons donc entrepris la longue route des traitements et des multiples rendez-vous médicaux. Nous voulions passer enfin à l’étape ultime qui allait enfin peut-être nous permettre d’avoir un enfant. Ma première FIV a été réalisée à l’âge de 37 ans, celle-ci m’a permis après intervention de ponctionner 10 ovules et d’avoir 5 embryons congelés. J’ai enfin eu le bonheur d’apprendre que j’attendais un petit bout suite à cette FIV. Mon mari et moi nagions dans le bonheur car c’était ma première grossesse mais 2 mois et demi plus tard, j’ai fait une fausse couche et nous avons perdu notre bébé.
Après quelques mois, nous avons ressayé. La deuxième FIV fut la bonne avec une grossesse qui s’est parfaitement déroulée cette fois pour notre plus grand bonheur. J’ai accouché d’un merveilleux petit garçon, Elliot. Tout ce long et tumultueux parcours a renforcé notre couple et notre envie de devenir parents malgré les faux espoirs et les chagrins traversés. Et nous en sommes fiers car c’est notre belle histoire de la vie qui est ressortie gagnante de toutes ces épreuves. Notre fils est le moteur de notre amour et notre bonheur au quotidien.
Nous encourageons chaleureusement et de tout notre cœur les couples qui passent par ce parcours actuellement. Nous remercions les équipes médicales qui ont suivi notre couple et nous sommes reconnaissants de toute l’aide apportée même si nous avons attendu plus de 10 ans pour avoir notre petit bout. Nous constatons que malheureusement la PMA en France reste très en retard par rapport à d’autres pays mais nous avons espoir que les choses changeront à l’avenir.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)
  • Hello, les battantes! J’espère que vous allez bien.
    La majorité des femmes âgées ont déjà connaissance de la Fiv mais hésitent encore à sauter le pas. Cette méthode est belle et bien réelle et pratiquer en France. Si vous vous retrouvez subitement rattraper par une âge avancé, avec moins de chance de tomber enceinte, ne paniquez pas car il n’est jamais tard pour se réaliser. Grâce a l’avancée de la science, plusieurs opportunités s’offre a vous de porter votre premier enfant. Cette methode est a la portée de toutes les femmes. Avec la Fiv, c’est vous même qui décidez des traits génétiques de vos enfants. Laissez les spécialistes vous aider a accomplir votre rêve.

Laisser votre commentaire