Sexe de bébé : 10 croyances populaires passées à la loupe

Le désir de connaître le sexe de l’enfant pendant la grossesse a toujours été présent quelque soit les époques et les pays. Il se traduit par un certain nombre de croyances et de recettes de grands-mères. Bien qu’elles ne reposent sur rien de scientifique, voilà le genre de prédictions auxquelles vous n’échapperez peut-être pas :

1. La forme du ventre

La forme de votre ventre permettrait de prédire le sexe du bébé que vous portez. Si votre ventre est pointu, il cache certainement un garçon alors que s’il est plus rond et large une petite fille. Bien entendu la forme du ventre dépend de la physionomie de la personne, de la position du bébé et du nombre de grossesses (il est fréquent lors d’une première grossesse d’avoir le ventre plus pointu car les muscles abdominaux ne se sont pas encore détendus)

2. Le rythme cardiaque du fœtus

Si le rythme cardiaque du foetus est supérieur à 140/150 battements par minute (le rythme cardiaque normal se situant entre 110 et 150 battements) cela pourrait indiquer que le bébé est une fille. En réalité le rythme cardiaque varie selon l’âge du fœtus, son état de santé et son activité lors des différentes visites.

3. La couleur et la forme du visage

Votre visage est rond et rose ? Vous attendez une fille !

En vérité les changements cutanés liés à une grossesse (disparition de l’acné ou au contraire son apparition, une belle peau..) sont la plupart du temps hormonaux.

4. Les envies alimentaires

Vos envies alimentaires de future maman seront aussi passées à la loupe. Envie de sucré? C’est une fille ! Envie de salé et de plus de produits laitiers qu’à l’accoutumée ? Pas de doute c’est un garçon !

5. La lune

S’il ne s’agit pas d’une première grossesse, on vous demandera quand est né votre premier enfant et si jamais la lune a changé dans les trois jours qui ont suivi la naissance de ce dernier, alors l’enfant que vous portez sera du sexe opposé.


6. La chevelure du premier enfant

On vous conseillera d’observer l’implantation des cheveux de votre premier enfant : s’il forme un cercle au niveau de la nuque, on vous prédira un bébé du sexe opposé alors que si la chevelure forme une ligne droite, on vous affirmera qu’il s’agit d’un bébé du même sexe.

7. La méthode de la pendule

On vous suggérera peut-être la méthode du pendule : s’il tourne c’est sûr ce sera une fille, s’il se balance d’avant en arrière ce sera un garçon.

Voir Aussi

8. Nausées et libido

Vous n’avez ni nausées ni libido ? Vous pouvez parier sur un garçon !

9. La posture de la future maman

Par contre si vous écartez les jambes pour ramasser un objet au sol, ce sera à coup sûr une petite fille !


10. Petits jeux pour découvrir le sexe de bébé

Et si cela vous amuse, vous pouvez observer vos pouces, lancer un mouchoir ou une cuillère par terre, placer une paire de ciseaux et un couteau recouverts d’une petite serviette sur deux chaises, observer le calendrier chinois au moment de la conception ou votre pilosité.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre votre échographie morphologique du 5ème mois ou le jour J si vous aimez les surprises et qui sait la prédiction aura peut-être été juste !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire