Comment fabriquer un mobile de petits oiseaux pour bébé ?

Bébé arrive très bientôt et sa chambre est quasiment terminée. Mais il manque un truc, une petite touche personnelle… La création d’un mobile pour placer au-dessus du berceau pourrait être cette petite note d’amour que vous souhaitez construire vous-même ? Ça tombe bien, on a justement un Do It Yourself à vous proposer ! Et, comment on fait ce beau mobile de petits et de jolis nuages tout doux ? Neuf Mois vous dit tout.

Le matériel nécessaire pour fabriquer un mobile de petits oiseaux

  • De l’argile sèche
  • Une cheville en bois d’environ 40 centimètres
  • Du papier de verre fin
  • Des stylos et des crayons
  • Du vernis
  • De la ficelle

Et c’est parti pour réaliser un joli mobile pour bébé !

Avant de dérouler l’argile, commencez par faire les formes qui composent le mobile à l’aide du stylo et des crayons sur du papier fin pour venir apposer sur le mobile. Alors on opte pour quoi ? Des oiseaux, des cœurs, des nuages ou en mixant le tout si vous le souhaitez.

Commencez ensuite par rouler la pâte d’argile sur environ 5 millimètres. Découpez ensuite pour que les formes correspondent à celles que vous aviez déjà découpé et faites des petits trous à l’aide de la cheville en bois d’environ 40 centimètres que cela ne colle pas et surtout pour les faire ensuite passer dans la ficelle. Mettez les morceaux de côté pour qu’ils sèchent durant une nuit. Du coup, on s’arrête là pour le moment, et on revient demain.

diy-mobile-bebe-descriptif1

diy-mobile-bebe-descriptif2

diy-mobile-bebe-descriptif3

Le lendemain…

Après une bonne nuit de sommeil, on est reparti. Prenez donc du papier de verre, et doucement, commencez à poncer l’argile pour créer une finition lisse. Prenez ensuite les crayons de couleurs pour colorier l’argile. Vernissez enfin chaque pièce pour obtenir une plus grande résistance. Enfilez ensuite les morceaux un à un à travers la ficelle.

diy-mobile-bebe-dessin

Voir Aussi

diy-mobile-bebe-passage-ficelle

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à attendre que bébé arrive pour qu’il puisse faire de beaux rêves sous son si joli mobile que vous aurez fait avec amour…

Source :

Little Button Diaries


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire