Comment fabriquer une jolie guirlande de nuages pour bercer bébé ?

Imaginer une décoration délicate qui viendrait embellir la chambre de bébé, c’est l’idée parfaite pour finaliser la décoration. On a donc pensé à une guirlande de nuages pour bercer loulou, ça vous dit d’en fabriquer une ? Neuf Mois vous explique comment procéder pour parfaire le cocon de votre petite merveille.

Matériel nécessaire pour fabriquer la guirlande de nuages

  • De la feutrine
  • Un crayon
  • Du fil à broder
  • Une aiguille
  • Du coton
  • Des ciseaux

A vous de jouer pour fabriquer la jolie guirlande de nuages pour la chambre de bébé

Pour commencer, tracez quelques nuages sur votre feutrine avec un crayon. Vous pouvez vous amuser à faire des nuages de différentes formes et de tailles variées. Coupez ensuite deux couches de feutrine à la fois pour chacun de vos nuages, les deux faces seront alors bien identiques.

Il vous suffit ensuite de coudre les contours des nuages face contre face avec le fil de coton. N’oubliez pas de laisser une ouverture de 3 centimètres pour retourner le nuage qui sera ensuite rembourré de coton selon l’épaisseur que vous désirez. Vous pouvez ensuite refermer chaque petit nuage.

Enfin, coupez une belle longueur de fil à broder afin d’enfiler chaque nuage à travers la couche de feutrine vers le haut pour pouvoir les poser à plat contre le mur.

DIY guirlande de nuages

Le résultat est super mignon, n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre superbe décoration murale pour que bébé soit sur son petit nuage.


DIY guirlande de nuages chambre bebe

Et si vous avez aimé ce joli DIY, retrouvez toutes nos idées décorations pour la chambre de bébé dans la rubrique DIY de Neuf Mois !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire