Enceinte, cette monstrueuse galère pour m’habiller

J’ai fait ma maligne jusqu’au sixième mois ! Aujourd’hui, je me cache derrière des t-shirts larges et des leggings difformes ! Qui a dit qu’on pouvait être sexy enceinte ? Pour moi, c’est la galère à chaque fois que je me retrouve devant mon placard le matin et vous ?

Sur moi, c’est moins joli

Il y a déjà la phase qu’est-ce que je vais me mettre ? Leggings ? Pantalon de grossesse ? Robe ? Puis, après il y a une différence entre ce qu’on veut mettre et ce que ça donne. Généralement, pour moi, ça coince à cette étape-là ! Sur le papier, ce petit haut et ce pantalon vont bien ensemble, mais sur moi ? Pourquoi est-ce que ça ne fait pas comme dans les magazines ? Je ne comprends pas… J’ai l’impression d’avoir pris plus dans les fesses que dans le ventre !

Quand confortable prime sur esthétique

La plupart du temps, j’opte donc pour une tenue confortable plus qu’esthétique… Les leggings sont donc devenus mes meilleurs amis… J’ai même l’impression qu’ils me donnent un air plus mince ! Et quelle plaisir de pouvoir le mettre toute seule, sans difficulté ! Car, c’est bien ça l’autre problème de la grossesse : rentrer dans ses vêtements. Même s’ils sont à ma taille, j’ai besoin de me contorsionner pour rentrer dedans. Et je vous laisse imaginer pour les chaussettes et les chaussures ! J’ai d’ailleurs abandonné… Quand c’est vraiment nécessaire, je n’ai qu’à tendre les pieds pour que mon mari m’aide !

Le pantalon de grossesse, une bonne idée ?

Pour ne pas mourir idiote, j’ai quand même testé le pantalon de grossesse, plutôt pratique, avec sa ceinture élastique, je l’avoue ! Mais, je me suis vite rendue compte qu’il fallait bien l’essayer. Une taille chez l’un n’est pas forcément la même chez l’autre… Et quand on vous dit de garder la même taille qu’avant, ça me fait doucement rigoler ! Bizarrement, je ne rentre plus dans du 36 de vêtements de grossesse ! Je vous le dis, je ne pense pas avoir pris tous mes quatorze kilos dans le ventre !

Et pour la lingerie ?

Autre point compliqué : les soutiens-gorge ! C’est le casse-tête depuis mon premier mois de grossesse. Ils n’ont fait qu’augmenter de volume au fur et à mesure des semaines. A peine, j’en acheté un qu’il était déjà trop petit. Et là aussi, difficile d’être sexy quand on atteint le bonnet D ! J’ai privilégié le confortable au plaisir des yeux !

L’avantage, c’est que du coup, je dépense beaucoup moins d’argent dans le shopping ! C’est rageant d’acheter des choses qui (normalement) ne t’iront plus dans quelques mois. Je préfère donc m’habiller comme un sac, plutôt que de refaire toute ma garde-robe.

 


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.