Au printemps, on veut des vêtements qui nous laissent respirer, une tenue à la fois casual et chic. L’ensemble offre alors une silhouette bien équilibrée aux couleurs douces et printanières. Très facile à porter, ce look est à adopter dès l’apparition des beaux jours, aussi bien pour le bureau que pour une balade en ville ou pour la baby shower organisée par vos copines pour l’arrivée prochain de bébé ! On vous explique donc comment et avec quoi la composer !
Petit conseils morphologie avant le shopping
On opte pour la blouse fluide à imprimé qui facilitera vos mouvements et épousera délicatement vos formes. On laisse sa veste ouverte pour mettre en avant votre baby bump. En bas, on glisse dans un jean de grossesse coupe slim brut qui affinera votre silhouette, vous apportera du confort si vous le choisissez avec un large bandeau de grossesse. C’est une pièce qui donnera un petit côté décontracté à votre tenue.
Aux pieds, on enfile des ballerines ou des mocassins plats. Évitons de porter des talons trop hauts. On oublie aussi tout ce qui est souliers serrés, chaussures pointues et talons aiguilles, ils sont à bannir impérativement ! On porte des chaussures confortables dans lesquelles on peut se sentir stable.
Côté couleur, vive le beige qui apportera de la clarté à votre look. On le porte sur une pièce principale comme une veste ou un trench.
Et les filles, n’oublions pas d’accessoiriser nos tenues ! On joue avec un gros plastron coloré si la tenue est simple et claire, on mise sur un sautoir bohème si vous portez une robe au décolleté plongeant, ce décolleté dont vous rêviez et que la grossesse vous a offert. On le met en valeur. Vous n’aimez pas les colliers ? Alors on dit oui à des puces d’oreille colorées, ou une manchette dorée pour jouer les futures mamans hippies.
Les pièces tendance pour un look chic et casual printanier
La petite veste chic à avoir dans sa garde robe de future maman, c’est celle ci-dessous ! On la choisit de couleur claire et en-dessous, on opte pour un top à la couleur pétillante. Ici, la coupe courte de la veste apporte du dynamisme à la silhouette. Le mieux et de la porter avec une tunique, une chemise ou un tee-shirt long que l’on coupe avec une ceinture sous le ventre pour le mettre en valeur. On l’aime avec un jean pour plus de modernité. A porter pendant et même après la grossesse !
Fluide et délicate, cette petite blouse à motifs étoile est légère, légère…. Elle laissera respirer votre corps, car enceinte on a tendance pour certaines d’entre nous, à pas mal transpirer. Le plus ? Sa longueur parfaite pour camoufler le bandeau de grossesse de votre jean.
Ces mocassins ont du style ! On adore leur couleur corail qui s’associe très bien au bleu marine (la couleur tendance du printemps). Oui pour leur confort. Et oui, vos pieds sont à ménager pendant ces 9 mois car ils ont tendance à gonfler et détestent les chaussures qui compressent comme les souliers très fins ou les escarpins à très hauts talons ! Très sympas portées avec un jean Slim ou un Chino.
Très mignon ce mini sac en similicuir noir au style sixties. Pour une silhouette tout en rondeur, rien de tel pour équilibrer les formes que de porter un sac rectangulaire, bien dessiné comme celui-ci. On adore la chainette qui féminise délicieusement la tenue.
Une touche azur autour du cou, ça vous dit ? Moi je dis oui car il se marie parfaitement à votre blouse et lui donne un côté plus habillé.
Le jean de grossesse coupe slim : la pièce indispensable de votre dressing les filles ! Ici, on aime son large bandeau tout doux qui protègera votre petit ventre des coups de vent et apportera le maintien nécessaire pour vous sentir bien dedans.