4 idées de DIY très « fête de Noël » pour annoncer une naissance

Vous commencez à décorer votre petit nid douillet pour Noël ? Chouette, nous on a trouvé de quoi embellir votre sapin pour annoncer votre grossesse ou dévoiler le sexe de bébé à la famille !

Voici plusieurs mignons DIY pour annoncer votre grossesse ou pour faire de cet événement, partie intégrante de la magie de Noël ! Eh oui, même si bébé n’est pas encore là pour partager ce moment de magie, on fait en sorte de glisser sa présence quelque part dans toutes nos jolies décorations ! Et c’est la sienne qui sera la plus jolie !

L’échographie glissée dans une boule de Noël

Pour cette première idée, on va se servir de la première photo de notre bout de chou : l’échographie ! Pour cela, procurez-vous des boules de Noël vides et transparentes. Ouvrez le capuchon et remplissez la boule de sel ou de fausse neige en copeaux.

Insérez la photo que vous aurez au préalable imprimée sur un petit format. Il ne reste plus qu’à refermer le capuchon et à nouer un joli ruban aux couleurs de Noël (rouge, or, vert…) autour de la boucle pour l’accrocher dans le sapin !

Et pour celles qui veulent encore plus de décorations, collez des petits stickers de strass sur l’extérieur de la boule de Noël.

 

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe1

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe2

 

Un dessin humoristique pour parfaire ma décoration de fête

Vous aimez dessiner ou vous amuser devant de petites illustrations ? On a trouvé la boule de Noël qui sera parfaite pour vous ! Sur ce petit objet, coloré ou même transparent, amusez-vous à reproduire ou à créer un dessin humoristique à l’aide de marqueurs indélébiles de plusieurs couleurs.

Très décorative, cela amusera tout le monde, alors soyez créative ! Vous pouvez par exemple faire quelque chose pour annonce le sexe de bébé à vos parents ?

 

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe5

 

Un garçon ou une fille ?

Si l’annonce de la grossesse a déjà été faite, vous pouvez annoncer le sexe du bébé avec cette idée de DIY ! Là encore, c’est très simple ! Munissez-vous de boules de Noël transparentes assez grandes. Ouvrez les et insérez des petits chaussons de bébés.

La couleur rose annoncera une fille et la couleur bleu un garçon ! Il suffit de refermer la boules en la vissant ou à l’aide de glu et de décorer la boucle d’un gros nœud de la même couleur choisie pour les chaussons.

 

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe3

f2c116f54fcad2651ce9d3d1d18738e8

 

Vous pouvez aussi choisir une tétine pour bébé amusante et jolie de la couleur correspondant au sexe de l’enfant.

Accrochez-la à l’aide d’un gros et joli ruban tout brillant. Surprise garantie pour la famille !

 

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe6

 

Bébé est né !

On n’oublie pas les nouvelles mamans avec cette dernière idée ! Plutôt que d’annoncer la grossesse, vous en êtes déjà à l’étape suivante et c’est la naissance qu’il faut fêter désormais ! Bébé est là pile pour les fêtes, chouette !


Deux idées nous sont alors venues à l’esprit. La première nécessite d’acheter une boule de Noël transparente, à nouveau ! Objet de base indispensable ici ! Enlevez-le fermoir, insérez dans la boule des petits rubans, de la fausse neige (du gros sel par exemple), les premières photos du bébé ou même le bracelet de maternité ou le premier bonnet du petit chou.

Refermez le tout avec de la colle et faites un magnifique nœud avec un ruban, du rafia ou de la grosse ficelle colorée que vous collerez à la glu sur le haut de la boule. Avec un deuxième morceau de ruban créez le fil qui servira d’accroche au sapin.

 

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe4

 

Deuxième idée : sur du carton ou morceau de contreplaqué extrêmement fin, créez la forme d’un body à l’aide d’une scie circulaire. Percez deux trous aux épaules pour passer un ruban dont vous nouerez les bouts après les avoir passer dans les trous, afin de pouvoir accrocher votre création au sapin.

Enfin, peignez ou gravez le nom, la date, le poids, la taille et l’année du premier Noël de votre chérubin ! Joyeuses fêtes les filles ! L’arrivée de bébé est un super cadeau les chanceuses !

Afin que votre famille ne loupe pas le clin d’œil créez en trois ou quatre à disposer sur votre sapin de Noël, le petit fait déjà partie de la vie de famille !

 

DIY  des boules de Noel pour annoncer sa grossesse ou le sexe de bebe7

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire