Les 10 commandements de la femme enceinte

les 10 commandements de la femme enceinte

Voici 10 commandements à appliquer au pied de la lettre pour vivre ces neuf mois avec bonheur et sérénité !

De ton statut de femme enceinte tu profiteras !

Premier des 10 commandements mais pas des moindres. Non mais c’est vrai, à quoi bon être enceinte si tu squattes pas les places réservées dans le métro ? Si tu ne passes pas devant tout le monde à la caisse du supermarché, et si tu n’as pas ton taxi avant les autres ? Ne culpabilise pas : même si tu es au top de ta forme, il n’y a pas de mal à profiter (un peu) de la situation !

Du repos tu prendras !

Il est important de te reposer au maximum. D’abord parce que c’est primordial pour ta santé et celle du bébé. Et puis n’oublie pas qu’une fois que ton petit bout aura pointé le bout de son nez, tes nuits seront bien agitées. Un conseil, prend de l’avance et multiplie les siestes devant la télé !

Des conseils des autres tu te passeras !

Tu auras le droit, comme toute future mère, aux précieux conseils de ta voisine sur l’allaitement ou de ta chère belle mère sur l’éducation. Ne te laisse pas trop influencer et fais tes propres choix. C’est TON moment.

De ton compagnon tu abuseras !

C’est une période où nos hommes ne peuvent rien nous refuser donc on abuse et (ré)-abuse de la situation. Après tout se faire dorloter neuf mois dans une vie, que ce soit au lit ou à la cuisine, c’est pas grand-chose et on le mérite bien !

Ta vie d’après tu organiseras !

Tu ne vas pas attendre la dernière minute pour préparer la chambre du baby, ni pour choisir un mode de garde. Il faut anticiper sinon tu risques vite d’être dépassée par les événements. Et alors là bonjour le stress ! Pour profiter un maximum des premiers instants de Bébé, on s’occupe des formalités un peu pénibles avant l’accouchement.

D’aliments sains tu te nourriras !

D’accord, tu as le droit de t’accorder (un peu) de gourmandises mais tu ne  manges pas pour deux pour autant. Au contraire, fais le plein de vitamines, de petits plats home made, parfaits pour ta santé et celle de ton bébé !

Tes humeurs tu contrôleras !

Un jour, tu pleures toute la journée, le lendemain tu es d’une humeur radieuse. La faute à ces chères hormones ! Pas simple pour ton entourage de te  suivre dans ces conditions. Alors un conseil : essaye de te contrôler un peu même si on sait que c’est pas tous les jours facile.


Sexy tu resteras !

Ce n’est pas parce que tu as un gros bidon que tu dois déprimer toute la journée en jogging dans ta chambre. Au contraire, mets toi en valeur. Fais le plein de vêtements sexy qui mettront ta poitrine avantageuse en valeur. Secoue ta crinière de folie et évidemment ne fais jamais l’impasse sur l’ épilation ! Parce que se sentir bien dans son corps, c’est se sentir bien dans sa tête.

Des instants mémorables tu vivras !

Bon, c’est pas pour te faire flipper mais après l’arrivée de Bébé, les dîners romantiques, les soirées-ciné entre copines et les week-ends en amoureux se feront nécessairement un peu plus rares. Profite à fond de ta liberté pour faire le plein de soirées avec ceux que tu aimes. Et puis crée toi de super souvenirs de ces neuf mois  !

Tous les jours tu te réjouiras !

Dernier des 10 commandements. Parce que même si tu as des nausées, que tu es fatiguée, qu’à certaines heures tu regrettes ce jour maudit où l’envie t’a pris de faire un enfant, il ne faut jamais oublier que dans quelques temps, tu découvriras ton petit bébé et ça c’est quand même le plus beau des miracles. A méditer !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire