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A vous le sport !

Le sport et vous, ça n’a jamais vraiment fait bon mĂ©nage. Toutefois, pour ĂȘtre en forme et surtout pour que votre grossesse se passe le plus sereinement possible, il n’y a rien de mieux que de pratiquer une discipline sportive. En observant quelques rĂšgles et surtout en choisissant le sport adĂ©quat, Ă  vous la forme pendant les neuf mois de grossesse!

Aussi longtemps que vous vous en souvenez, le sport n’a jamais Ă©tĂ© votre alliĂ©. Depuis que vous ĂȘtes enceinte c'est pire, vous n’en avez plus du tout envie. Les deux premiers mois Ă©taient rythmĂ©s par les nausĂ©es, la fatigue, le manque de sommeil
 Il Ă©tait donc impensable pour vous de faire quoi que ce soit d’autre que de vous allonger et d’essayer de dormir.

Une activité douce et sans danger pendant la grossesse

Parce qu’ĂȘtre enceinte ne veut pas dire ĂȘtre malade, vous ĂȘtes donc bien rĂ©solue Ă  faire fi de votre manque d’enthousiasme pour pratiquer un sport et garder la forme. La pratique d’une activitĂ© sportive pendant votre grossesse est primordiale autant pour vous que pour un bĂ©bĂ© en pleine forme ! Bien entendu, Ă  chaque Ă©tape de la grossesse, son rythme : le premier trimestre, vous serez beaucoup plus lĂ©gĂšre dans vos mouvements, donc plus motivĂ©e. PassĂ© ces premiers mois, il vous faut ĂȘtre plus prudente : pas de mouvements brusques ni d’étirements trop sĂ©vĂšres sur les articulations. Il est recommandĂ© aussi de ne pas trop forcer sur le sport pendant les jours de canicule. Les activitĂ©s risquant de provoquer des chutes sont Ă  proscrire : Ă©quitation, ski, etc.


Du sport dans l’eau

Si vous n’ĂȘtes qu’une sportive occasionnelle, le mieux est d’opter pour une activitĂ© que vous connaissez dĂ©jĂ . De la marche, de la natation, de la gymnastique douce, du yoga
 Pas question de vous lancer dans une pratique intensive ! C’est donc dĂ©cidĂ©, vous commencerez dans l’eau. Quoi de mieux que quelques brasses Ă  la piscine pour libĂ©rer votre corps de femme enceinte de toutes ses tensions et vous laissez porter par la douceur et la lĂ©gĂšretĂ© de l’eau ? Non seulement vous vous sentirez moins tendue mais vous retrouverez bien vite votre sommeil. De plus, la natation permettra Ă  votre corps de rester souple et ferme malgrĂ© les changements de la grossesse. Nager, marcher
 la meilleure option d'aprĂšs nous. La plus Ă©conomique aussi.

 


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